L’iPhone 7 fera peut-être l’impasse sur ces vilaines languettes en plastique

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’été prochain, au mieux, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques temps et il a ainsi été la cible de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines. La dernière en date porte sur ses lignes, mais également sur sa résistance à l’eau. Le terminal pourrait effectivement jouer la carte du waterproof.

La première chose à savoir au sujet de ces informations, c’est qu’elles proviennent toutes de Digitimes et ce n’est clairement pas une bonne nouvelle puisque ce site s’est souvent planté par le passé.

iPhone 7 sans languettes

L’iPhone 7 aura peut-être droit à une nouvelle coque faite dans un matériau composite.

Cela veut aussi dire qu’elles sont toutes à prendre avec une extrême prudence, et il faudra donc penser à ressortir vos bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

L’iPhone 7 ferait l’impasse sur ces disgracieuses languettes en plastique

Selon le site, l’iPhone 7 devrait être équipé d’une coque faite dans un nouveau matériau composite. Il offrirait une grande résistance aux chocs et aux déformations, certes, mais il serait aussi capable de laisser passer les ondes.

En d’autres termes, le téléphone devrait être dépourvu de languettes en plastique et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne les portent pas particulièrement dans leur coeur.

Mais ce n’est pas le plus intéressant car le terminal pourrait aussi être en mesure de résister à l’eau.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus s’en sortent assez bien sur ce terrain, c’est vrai, mais l’iPhone 7 irait encore plus loin et il s’alignerait ainsi sur le Xperia Z5 et ses différentes déclinaisons.

Et il serait aussi en mesure de résister à l’eau

Alors bien sûr, tout le monde n’a pas forcément besoin d’un téléphone capable de résister à l’eau, mais il faut avouer que c’est bien pratique puisqu’on hésite moins à le sortir quand il pleut ou quand on est en train de glander au fond du bain.

Toujours d’après la même source, cette nouvelle coque devrait être en partie fabriquée par Catcher. L’entreprise se chargerait d’environ un tiers des commandes.

Ce point me laisse d’ailleurs assez perplexe car l’entreprise a été accusée en 2014 d’exploiter et de mettre en danger ses salariés. Oui, et Apple est très attentif à ces questions à présent.

Quoi qu’il en soit, on remarquera que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un iPhone 7 waterproof. Et comme le dit le célèbre adage, il n’y a pas de fumée sans feu.