L’iPhone 7 ne se vendra pas bien… selon Ming-Chi Kuo

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis le début de l’année. Ming-Chi Kuo vient d’ailleurs d’en remettre une couche avec un nouveau rapport plutôt pessimiste. L’analyste indique en effet que le téléphone ne sera pas assez innovant pour bien se vendre et il pense même que la firme à la pomme devrait enregistrer un net recul des ventes en 2016.

Ming-Chi Kuo connaît très bien l’écosystème Apple et il dispose également de nombreuses connexions avec l’industrie mais ces chiffres sont tout de même à prendre avec prudence car ce ne sont que de simples estimations.

Ventes Apple

Apple devrait enregistrer un net recul de ses ventes en 2016.

En outre, ils s’appuient sur un terminal qui n’a pas encore été présenté par son constructeur et qui nous réserve peut-être quelques surprises.

L’iPhone 7 ne sera pas assez innovant pour bien se vendre

Selon l’analyste, Apple devrait donc accuser un net recul de ses ventes en 2016, du moins sur la partie mobile. Il pense effectivement que la firme ne parviendra pas à écouler plus de 205 millions de smartphones sur l’année, dans le meilleur des cas.

Toujours selon ses estimations, ce chiffre devrait dans les faits tourner davantage autour de 190 millions.

Cela n’a l’air de rien mais cela représenterait une chute entre 11,6 et 18,1 % par rapport à l’année précédente. Pire, si ces prévisions devaient se vérifier, alors la firme pourrait vendre moins d’iPhone qu’en 2014 puisqu’elle avait écoulé 193 millions d’unités cette année-là.

Comme si cela ne suffisait pas, il indique aussi dans son rapport que la Pomme Croquée sera la seule entreprise du Top 5 à enregistrer une baisse de ses ventes.

Il faudra attendre 2017 pour voir arriver de véritables innovations

D’après notre analyste, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne seront effectivement pas assez innovants pour bien se vendre. Il estime ainsi qu’ils seront tous les deux très proches des modèles précédents. Trop proches, même. En l’état, il faudrait simplement s’attendre à une mise à jour de leur fiche technique et à quelques changements cosmétiques mineurs.

L’iPhone est-il condamné ? Ming-Chi Kuo ne le pense pas. En réalité, d’après ses prévisions, le modèle de 2017 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme grâce à son écran AMOLED et à sa coque en verre. Là, nous devrions vraiment en avoir pour notre argent.

Reste à savoir si les prédictions de notre analyste se vérifieront réellement. Jusqu’à présent, il a souvent vu juste mais personne n’est à l’abri d’une erreur et Apple cherche peut-être à noyer le poisson en faisant circuler de fausses informations afin d’éviter les fuites. Ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise opte pour une telle stratégie.

Mots-clés appleiphone 7