L’iPhone 7 Plus aurait-il un problème avec son appareil photo ?

L’iPhone 7 Plus est doté d’un appareil photo très intéressant, un appareil photo capable de générer de beaux effets de bokeh. Toutefois, certains modèles rencontrent d’importants dysfonctionnements.

Apple a choisi d’équiper sa toute dernière phablette d’un module photo double regroupant deux capteurs et deux objectifs, avec un grand-angle pour le premier et un téléobjectif pour le second. Grâce à cette configuration, l’appareil est capable de récupérer un peu plus de détails sur les scènes et il peut également produire des effets de bokeh intéressants afin de faire ressortir certains sujets de la scène.

Bug iPhone 7 Plus

Certains iPhone 7 Plus rencontrent d’importants dysfonctionnements au niveau de leur caméra.

Fière du travail accompli par ses ingénieurs, la firme n’hésite d’ailleurs pas à comparer le mode portrait du terminal aux reflex numériques.

Certains iPhone 7 Plus présentent des dysfonctionnements importants

Dans les faits, l’iPhone 7 Plus semble effectivement s’en tirer avec tous les honneurs, mais il semblerait que certains modèles soient défaillants. C’est en tout cas ce qui ressort de cet échange amorcé sur Reddit un peu plus tôt dans la semaine.

Le propriétaire d’un de ces terminaux est en effet confronté à un épineux problème depuis quelques jours. En ouvrant l’application Caméra, il s’est subitement retrouvé face à une image noire. Il pensait que cela venait de l’application, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque l’image reste noire ou violette en permanence, même après avoir démarré l’appareil.

Pour ne rien arranger, son téléphone lui a affiché à plusieurs reprises un message d’urgence lui indiquant que son téléphone devait refroidir, et ce alors même que l’appareil n’était pas particulièrement chaud.

Bien décidé à résoudre le problème par lui-même, cet utilisateur a restauré à plusieurs reprises son téléphone, mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

La seule solution : demander le remplacement du terminal

Après avoir publié plusieurs messages sur des forums spécialisés, notre infortuné ami s’est rendu compte qu’il n’était pas le seul à être confronté à ce problème. Plusieurs utilisateurs ont fait remonter les mêmes soucis. Aucun d’entre eux n’est parvenu à résoudre le problème. Faute de mieux, ils ont donc procédé à un échange standard en se rendant à l’Apple Store le plus proche de chez eux.

Si vous êtes confronté à ce même problème chez vous, il est donc inutile de chercher à remettre votre téléphone d’aplomb par vos propres moyens. La meilleure solution reste en effet de prendre rendez-vous au Genius Bar et de demander le remplacement pur et simple de votre téléphone.

Apple ne s’est pas encore exprimé sur cette question.

Mots-clés appleiphone 7 plus