L’iPhone 7 Plus devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur, à un détail près !

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne seront pas présentés avant la rentrée mais cela ne les empêche pas d’être au centre de toutes les attentions depuis le début de l’année et Ming-Chi Kuo vient d’ailleurs de consacrer un article complet à la phablette de la marque. Et devinez quoi ? Elle devrait beaucoup ressembler au modèle précédent, à un détail près.

Avant toute chose, il faut préciser que toutes ces informations proviendraient de plusieurs sources proches de l’industrie et des chaînes de production. Kuo ne produit cependant aucune preuve pour étayer ses propos et ces rumeurs sont donc à prendre avec prudence.

Capteur photo iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus devrait mettre le paquet sur la photo.

Bon, après, il faut tout de même savoir que notre analyste a souvent vu juste par le passé et il est donc possible qu’il soit encore dans le vrai.

Pas d’iPhone 7 Pro en vue finalement ?

D’après lui, l’iPhone 7 Plus devrait hériter des mêmes lignes que le modèle précédent. Il serait donc doté d’une coque en métal et les languettes en plastique devraient aussi être de la partie. Même chose pour la diagonale de son écran.

Elle atteindrait effectivement les 5,5 pouces et la dalle serait en mesure d’afficher du Full HD et donc du 1 920 x 1 080.

Toutefois, et comme indiqué un peu plus haut, le terminal aurait aussi un petit truc en plus et il serait ainsi équipé d’un module photo regroupant pas moins de deux capteurs et de deux optiques.

Ce n’est évidemment pas la première fois que nous entendons parler d’un iPhone doté d’un tel capteur mais il était question à la base que la Pomme Croquée nous gratifie d’un iPhone Pro et donc d’un troisième modèle. Il faut croire que cela ne sera pas le cas. Pas complètement, du moins.

Toujours est-il que ce nouveau module permettrait au terminal de faire des miracles en basse luminosité. Mieux, grâce à lui, l’iPhone 7 Plus serait en mesure de mieux restituer le phénomène de profondeur de champ. Voilà qui devrait beaucoup intéresser les photographes, et notamment les portraitistes.

Il faut tout de même noter que ce ne serait pas la première fois que l’entreprise privilégie sa phablette. L’iPhone 6 Plus était effectivement doté d’un stabilisateur optique, contrairement au modèle standard. Il en va d’ailleurs de même pour les derniers téléphones de la marque.