L’iPhone 7 Plus est passé entre les mains des équipes de iFixit

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont disponibles depuis quelques heures maintenant, mais plusieurs personnes ont eu l’occasion de les prendre en main avec un peu d’avance. C’est notamment le cas des équipes de iFixit et ces dernières ont profité de l’occasion pour procéder au démontage de la nouvelle phablette de la marque, pour le plus grand bonheur de nos amis croqueurs de pommes.

Si le terminal ressemble beaucoup au modèle précédent, il n’en est pas non plus la copie exacte et il présente ainsi de nombreuses différences sur le plan esthétique, mais également au niveau de l’agencement de ses composants.

Démontage iPhone 7

iFixit a démonté l’iPhone 7 Plus, nous apprenant pas mal de choses à son sujet au passage.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du démontage de iFixit.

L’iPhone 7 Plus est équipé d’une batterie de 2 900 mAh

La bande adhésive utilisée pour maintenir la façade et la coque du terminal est un peu plus résistante que sur le modèle précédent et elle semble même avoir donné un peu de fil à retordre à nos experts. Apple n’a effectivement pas lésiné sur la colle et cela n’a rien de surprenant puisque l’iPhone 7 Plus est capable de résister aux éclaboussures et aux immersions.

L’autre nouveauté, c’est la disparition de la prise casque. Une prise remplacée par le moteur haptique du nouveau lecteur Touch ID. Grâce à lui, la pièce est en effet capable de simuler la pression d’un bouton sans avoir besoin d’embarquer les mécanismes inhérents à ce type de pièces.

La batterie fait globalement la même taille pour sa part, mais elle offre une capacité supérieure à celle du modèle précédent. Elle atteint en effet les 2 900 mAh (3,82V, 11,1 Wh) alors que celle de l’iPhone 6s Plus ne dépassait pas les 2 750 mAh. Dans les faits et selon Apple, cela se traduira par une heure d’autonomie en plus pour une utilisation courante. Rien d’inoubliable, donc.

3 Go de RAM pour l’iPhone 7 Plus !

L’iPhone 7 Plus a une autre particularité intéressante : il est équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques. Si l’on en croit iFixit, alors seul le grand-angle est stabilisé.

L’équipe passe ensuite à la carte mère de l’appareil, une carte mère sur laquelle est intégré la puce A10 Fusion et… 3 Go de mémoire vive au format LPDDR4. De la mémoire vive fournie par Samsung. Le modem, lui, est produit par Qualcomm et il s’agit du modèle MDM9645M. Un modèle compatible avec la 4G de catégorie 12.

Cet iPhone 7 Plus est aussi équipé de 128 Go de stockage, fournis cette fois par Toshiba. On trouve ensuite de nombreux circuits différents fournis par Murata, Dialog, Cirrus Logic ou encore Avago et Skyworks, mais ils ne nous apprennent pas grand-chose de plus sur l’appareil et ses capacités.