L’iPhone 7 Plus pourrait voir double selon Ming Chi Kuo

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport un peu plus tôt dans la semaine, un rapport entièrement consacré au prochain téléphone de la firme à la pomme. L’analyste a d’ailleurs changé son fusil d’épaule car il pense que l’iPhone 7 Plus sera équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques, le tout avec 3 Go de mémoire vive.

Si vous suivez avec attention les rumeurs entourant le terminal, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que notre ami évoque la présence d’un module photo de ce genre sur le nouvel iPhone.

iPhone 7 Plus photo

L’iPhone 7 Plus pourrait être équipé d’un module photo double finalement.

Toutefois, à la base, il pensait que ce module ne serait présent que sur la version haut de gamme de l’iPhone 7 Plus.

Tous les iPhone 7 Plus auront droit à un module photo double, du moins selon Ming-Chi Kuo

Cette fois, la situation est un peu différente car il estime que tous les modèles seront équipés d’un module de ce type. Un module qui pourrait (notez le conditionnel) en plus embarquer un zoom optique en 2x, voire en 3x. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’iPhone 7 risque de se contenter d’un module plus traditionnel pour sa part.

Comme indiqué un peu plus haut, Ming-Chi Kuo pense aussi que les prochains téléphones d’Apple embarqueront 3 Go de mémoire vive, contre 2 Go pour les modèles actuels.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais les modules photo doubles sont très à la mode depuis quelques temps. LG a fait le choix d’en intégrer un sur son dernier vaisseau amiral mais il n’est pas le seul à l’avoir fait et il est évidemment très difficile de ne pas penser au Huawei P9 ou même au Honor V8.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de HTC et du M8.

Maintenant, la vraie question, c’est de savoir comment Apple pourrait exploiter ce module. Les trois constructeurs cités un peu plus haut ont en effet tous pris le problème sous un angle complètement différent. HTC a préféré se concentrer sur la profondeur de champ, LG sur les panoramas et Huawei sur les photos en noir et blanc.

En attendant, sachez que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient aussi avoir droit à une coque métallique, à une nouvelle puce et peut-être même à un connecteur intelligent proche de ce que proposent les iPad Pro. Encore que, ce n’est pas complètement garanti.