L’iPhone 7 Plus s’est fait démonter, au sens propre

L’iPhone 7 Plus n’est pas encore disponible chez nous et il ne le sera pas avant quelques heures au moins. En attendant, le terminal est tout de même passé entre les mains de deux bricoleurs et ces derniers ont profité de l’occasion pour procéder au démontage du terminal, dévoilant du même coup ses composants et notamment sa batterie. Ils en ont fait une vidéo.

Si vous connaissez un peu Apple, alors vous devez savoir que la firme a la fâcheuse tendance à ne pas trop s’épancher sur la fiche technique de ses téléphones.

Démontage iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus s’est fait démonter. Bien comme il faut.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne font évidemment pas exception à la règle et la marque s’est ainsi surtout focalisée sur leur écran, leur processeur et leur capteur photo durant le Keynote.

L’iPhone 7 Plus est équipé d’une batterie de 2 675 mAh

Est-ce une surprise ? Pas vraiment. En tout état de cause, il est très difficile d’être pleinement exhaustif durant une conférence de presse et Apple a de toute façon toujours préféré se focaliser sur les fonctions et l’usage plutôt que sur la fiche technique de ses nouveaux produits.

Le problème, bien sûr, c’est que le site de l’entreprise n’est pas plus loquace et il fait lui aussi l’impasse sur de nombreuses informations comme la mémoire vive ou encore la capacité de la batterie de ces terminaux.

Fort heureusement, certains passionnés ont pris l’habitude de procéder au démontage des appareils de la pomme croquée et c’est précisément le cas ici.

Comme indiqué un peu plus haut, deux bricoleurs ont réussi à mettre la main sur un iPhone 7 Plus avant son lancement officiel et ils ont profité de l’occasion pour sortir leurs tournevis et démonter le terminal dans la foulée.

La tâche n’a d’ailleurs pas été aisée, Apple ayant été particulièrement généreux sur la colle cette année.

Il n’y aura pas beaucoup d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus dans les Apple Store

Sans surprise, la plus grande partie du terminal est occupée par sa batterie, une batterie visiblement dotée d’une capacité de 2 675 mAh (10,22 Whr, 3,82V). La vidéo s’arrête aussi pendant un moment sur le double capteur du téléphone, mais elle ne rentre malheureusement pas dans les détails et elle ne s’arrête donc pas sur les caractéristiques de ces capteurs.

Pour savoir ce qu’ils ont réellement dans le ventre, il faudra donc attendre d’autres démontages plus complets, comme celui de iFixit. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez puisque les nouveaux iPhone sortiront dans quelques heures.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez que les Apple Store auront peu de modèles en stock. D’ailleurs, les versions noires brillantes ont été totalement écoulées.

https://www.youtube.com/watch?v=iNYQk4AIixw