L’iPhone 7 pourrait avoir un peu d’avance

L’iPhone 7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Non et cette fois ce ne sont pas ses lignes ou ses caractéristiques qui sont au centre de toutes les attentions, mais plutôt la date ou la période à laquelle le terminal sera présenté. Il pourrait effectivement avoir un peu d’avance.

Apple a pris l’habitude d’attendre la rentrée pour présenter ses nouveaux téléphones. La firme respecte scrupuleusement cette règle depuis quelques années maintenant.

Lancement anticipé iPhone 7

D’après les derniers bruits de couloir en date, l’iPhone 7 pourrait être présenté avant l’été prochain.

L’iPhone 5 avait effectivement été présenté le 12 septembre 2012, contre le 10 septembre 2013 pour l’iPhone 5s et pour l’iPhone 5c. L’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont aussi été présentés à la même période.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourraient être présentés avant l’été prochain. Ou pas, en fait.

Dans ce contexte, pas mal de gens s’attendent à ce que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus soient présentés l’année prochaine durant la première quinzaine de septembre.

Apple Insider a cependant préféré contacter ses sources pour s’en assurer et un de ses informateurs lui a alors révélé que la firme de Cupertino envisageait de changer de stratégie pour ses prochains téléphones.

Ce n’est même rien de le dire car elle aurait l’intention de les lancer entre le mois de juin et le mois de juillet.

Pourquoi un tel changement ? La raison invoquée est simple. L’iPhone 6s marche fort, c’est un fait, mais les ventes risquent de s’essouffler au début de l’année prochaine et un lancement anticipé permettrait à la marque de rebondir rapidement et de gagner dans la foulée de nouvelles parts de marché.

Tout le monde n’est évidemment pas de cet avis. Ming-Chi Kuo estime pour sa part que la production de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 devrait démarrer durant le troisième trimestre 2016 et donc entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Si l’analyste dit vrai, alors le terminal ne pourra pas être mis en vente avant la fin juillet, soit en plein coeur de l’été. Ce n’est évidemment pas la meilleure période pour lancer un nouveau téléphone et c’est précisément pour cette raison que les informations de cette fameuse source sont à prendre avec la plus extrême des précautions.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que cette rumeur revient tous les ans. L’iPhone 6s et l’iPhone 6 devaient eux aussi avoir droit à un lancement anticipé et nous avons tous pu constater que cela n’a pas été le cas.

Via