L’iPhone 7 pourrait être équipé d’un processeur cadencé à 2,4 GHz

L’iPhone 7 sera présenté la semaine prochaine. Beaucoup de gens attendent le Keynote de pied ferme et c’est notamment le cas de Ming-Chi Kuo, un analyste travaillant depuis plusieurs années pour KGI Securities. Il s’intéresse de près au sujet et il vient d’ailleurs de publier un nouveau rapport consacré au téléphone, un rapport qui s’arrête notamment sur sa puce, sa certification et ses coloris.

Ming-Chi Kuo est une véritable célébrité dans le petit milieu des analystes. Il dispose effectivement de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et il lui arrive fréquemment de faire des prédictions sur les prochains produits de la marque.

iPhone 7 A10

L’iPhone 7 fait encore parler de lui, cette fois au travers d’un rapport signé par Ming-Chi Kuo.

Des prédictions qui tombent souvent juste par ailleurs.

iPhone 7 : une puce A10 cadencée à 2,4 GHz ?

En ira-t-il de même cette fois ? C’est impossible à savoir pour le moment mais il ne reste plus longtemps à attendre pour en avoir le cœur net puisque les prochains iPhone seront présentés le 7 septembre et donc la semaine prochaine.

D’après lui, l’iPhone 7 devrait bien être propulsé par une puce A10. Cette dernière serait nettement plus véloce que le modèle précédent et elle atteindrait ainsi une fréquence de 2,4 GHz. A titre de comparaison, le Snapdragon 821 est cadencé à 2,34 GHz pour ses deux cœurs les plus rapides, contre 2,15 GHz pour le Snapdragon 820.

Cette puce serait produite par TSMC avec un tout nouveau procédé qui n’est pas détaillé dans le rapport.

Le prochain iPhone serait assez proche du modèle actuel en terme de design mais Apple devrait introduire deux nouveaux coloris : le noir foncé et le noir piano. Le premier viendrait remplacer le gris sidéral, portant le nombre de coloris proposés à cinq. L’argent, l’or et l’or rose resteraient naturellement présents au catalogue de la marque.

L’iPhone 7 aura droit à un nouveau module photo plus efficace mais c’est surtout l’iPhone 7 Plus qui devrait aller assez loin. Il aurait en effet droit à une double caméra composée d’un grand-angle et d’un téléobjectif associés à deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. La stabilisation optique serait de la partie, de même pour un flash.

Ce dernier ne serait d’ailleurs plus composé de deux mais de quatre LED afin d’obtenir une meilleure restitution des couleurs.

De nouvelles couleurs, un nouveau module photo et plus de stockage à la clé ?

Ming-Chi Kuo pense aussi que les prochains iPhone feront l’impasse sur les versions 16 et 64 Go. Ils devraient donc se décliner en trois modèles équipés respectivement de 32, 128 et 256 Go de mémoire interne. L’iPhone 7 Plus devrait aussi avoir droit à 1 Go de mémoire vive en plus, pour un total de 3 Go.

Pas de changement sur le plus petit modèle en revanche, qui resterait plafonné à 2 Go de RAM.

L’analyste pense aussi que ces deux téléphones feront l’impasse sur la prise casque. Le composant serait remplacé par un nouveau capteur améliorant le Force Touch. Un nouvel amplificateur audio serait aussi de la partie mais le rapport ne donne aucune information sur ses caractéristiques.

Toujours selon le document, les prochains iPhone devraient aussi être certifié IPX7 et il serait ainsi possible de les immerger pendant 30 minutes à un mètre de profondeur sans craindre pour leur sécurité. Il serait en plus question d’un nouveau capteur de proximité capable de reconnaître des gestes mais ce point doit être pris avec prudence.

KGI estime enfin que la marque écoulera 65 millions d’unités d’ici la fin de l’année, contre 82 millions pour l’iPhone 6s. Apple devrait concentrer en outre sa campagne de communication sur les nouveaux coloris introduits par les téléphones et sur leur capteur photo, mais aussi sur leur résistance à l’eau.