L’iPhone 7 pourrait mettre le paquet sur la recharge sans fil

L’iPhone 7 est attendu avec la plus grande impatience par les croqueurs de pommes et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les rumeurs s’accumulent sur la toile depuis plusieurs semaines. La dernière en date ne manque d’ailleurs pas d’intérêt car elle indique que le terminal pourrait être doté d’une nouvelle technologie de recharge sans fil.

Ces technologies se sont considérablement développées ces dernières années et il suffit de jeter un coup d’oeil à ce que proposent Microsoft et Samsung sur leurs terminaux haut de gamme pour s’en convaincre.

Recharge sans fil iPhone 7

L’iPhone 7 aura peut-être droit à un système de recharge sans fil.

Apple, lui, n’a pas encore franchi le pas mais la marque envisagerait de s’aligner sur ses concurrent avec l’iPhone 7. C’est en tout cas ce que rapportent les sources de Bloomberg.

De la recharge sans fil pour l’iPhone 7 ?

D’après elles, la firme de Cupertino serait effectivement en train de travailler avec plusieurs partenaires en Asie pour mettre au point une nouvelle technologie de recharge sans fil capable de fonctionner sur une plus grande distance que tous les systèmes concurrents.

Toute la question maintenant c’est évidemment de savoir si elle sera bien intégrée au prochain terminal de la marque. Pour le moment, personne ne le sait.

Puisqu’on en parle, sachez que le patron de la société Cirrus Logic a aussi donné quelques indices sur le prochain téléphone de la marque.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette entreprise est spécialisée dans toutes les technologies audio pensées pour le mobile et elle a travaillé à maintes reprises avec Apple par le passé.

Profitant d’une réunion organisée avec des analystes et des investisseurs, son PDG a indiqué que ses équipes travaillaient actuellement sur une technologie de réduction de bruit. Il a ajouté un peu plus tard que les casques Lightning se faisaient de plus en plus nombreux et que c’était plutôt une bonne chose.

C’est amusant car si l’on en croit ce qui se murmure depuis un moment, alors l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourraient justement être équipés d’un système de réduction du bruit et il est même question qu’ils s’assoient tous les deux sur la prise casque.

Comme quoi, le hasard fait bien les choses, non ?

Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont pour le moment que de simples rumeurs et elles doivent être prises comme telles.