L’iPhone 7 pourrait ressembler à ça !

L’iPhone 7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est évidemment pas prête de s’inverser car le terminal ne sera pas présenté au plus tard avant la rentrée prochaine. En attendant, nous risquons de voir passer pas mal de rumeurs et un site américain vient justement de remettre le couvert avec un mock-up censé représenter le téléphone.

Avant toute chose, il est important de préciser que cette image n’est ni une photo, ni un rendu. Il s’agit davantage d’un concept élaboré en fonction du témoignage d’une personne ayant eu le téléphone en main.

Rendu iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait ressembler à ça. Et oui…

La nuance est importante et ce mock-up est donc à prendre avec un certain détachement.

Un iPhone 7 qui se rapproche beaucoup (trop) de l’iPhone 6s

En outre, il ne faut pas oublier que l’iPhone 7 ne devrait pas arriver sur le marché avant le second semestre 2016 et Apple serait actuellement en train de travailler sur plusieurs prototypes différents. Rien ne dit que la firme optera réellement pour ce design, en somme.

Et quelque part, c’est plutôt rassurant.

Le téléphone mis en scène sur cette image se rapproche énormément de ce que proposent l’iPhone 6s et l’iPhone 6. On retrouve les mêmes lignes et la même coque en métal.

La seule chose qui change, finalement, c’est la place occupée par les languettes en plastique puisque ces dernières sont uniquement présentes sur les bordures supérieures et inférieures de l’appareil.

On remarque aussi que le module photo ne dépasse plus de la coque. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le terminal ne devrait pas être plus épais que les modèles précédents. En réalité, d’après la source de Mac Rumors, ce serait même tout le contraire mais il serait quasiment impossible de distinguer la différence à l’oeil nu.

Je vous avoue que cette image me laisse très perplexe et je me demande même si elle est authentique. A mon sens, elle se rapproche plus d’un montage que d’un véritable mock-up et j’espère sincèrement que l’iPhone 7 ne ressemblera pas à ça.

A mon sens, ce serait même une erreur de s’aligner sur les modèles actuels. Les croqueurs de pommes ont besoin de quelque chose de nouveau et il en va de même pour la plupart des mobinautes.