L’iPhone 7 Pro fait de nouveau parler de lui

L’iPhone 7 ne cesse de faire parler de lui cette semaine. Après les photos évoquées au début de la semaine dans cet article, un site a publié la capture d’un document venant d’une source anonyme travaillant pour Apple ou un de ses partenaires. Le papier fait allusion à trois modèles différents et il évoque clairement le lancement d’un iPhone 7 Pro.

Apple s’est contenté d’un téléphone pendant longtemps mais tout a changé avec le lancement de l’iPhone 5s puisque ce dernier s’accompagnait d’un second terminal moins puissant et moins cher : le 5c.

Doc iPhone 7

L’iPhone 7 Pro est apparu sur un document trouvé en ligne.

La marque a remis le couvert un an plus tard en lançant une fois encore deux modèles différents, des modèles qui variaient cette fois par leur taille : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Trois iPhone 7 pour le second semestre 2016 ?

Il a appliqué exactement la même stratégie l’année dernière mais 2016 devrait marquer une nouvelle rupture dans l’histoire de la gamme. Après avoir lancé l’iPhone SE en mars dernier, Apple aurait en effet l’intention de lancer pas moins de trois téléphones haut de gamme.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourraient ainsi être accompagnés d’un troisième modèle, et plus précisément d’un iPhone 7 Pro. C’est en tout cas ce qui est évoqué sur ce document et il faut d’ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que ce modèle fait parler de lui car il était question à la base qu’il soit le seul à embarquer un module photo double.

Le document produit par Mobipicker semble lui aussi aller dans ce sens mais il est malheureusement très difficile – sinon impossible – de déterminer son authenticité. Il peut en effet s’agir d’un faux, et ce même si ce site a enchainé les exclusivités ces dernières semaines.

Si Apple doit réellement lancer un iPhone 7 Pro, on peut évidemment se demander en quoi ce modèle différera d’avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Aura-t-il droit à un écran plus grand ou à davantage d’espace de stockage ? C’est difficile à dire pour le moment mais une chose est sûre en tout cas : la marque doit absolument réagir si elle souhaite conserver sa place sur le marché.

L’entreprise a en effet enchainé les déconvenues ces dernières semaines. Les ventes ne sont pas au beau fixe et iOS est même en train de stagner dans de nombreux pays. Pire, il est même en train de régresser en Chine alors que le marché a toujours été profitable à la société.

Doc iPhone 7 : image 2