L’iPhone 7 risque d’avoir droit à une plus grosse batterie

L’iPhone 7 ne sera pas présenté, au mieux, avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques temps. Cette fois, c’est sa batterie qui est au centre de toutes les attentions car un site chinois a publié en fin de semaine dernière des photos de la pièce.

Enfin, l’authenticité de ces images n’ayant pas été prouvée, ces fameux clichés sont à prendre avec prudence et aussi avec un certain détachement. En outre, la batterie en question peut très bien se destiner à un autre terminal et rien ne dit qu’elle équipera le prochain téléphone haut de gamme de la firme.

Batterie iPhone 7 : image 1

Serait-ce la batterie de l’iPhone 7 sur cette image ?

Quoi qu’il en soit, sachez que ces deux photos ont été publiée par un site chinois avant de se retrouver à la une de HDBlog.it.

Une plus grosse batterie pour l’iPhone 7 ?

Sur ces photos, on peut voir que la capacité de la batterie atteint les 7,04 watts-heure. A titre de comparaison, celle de l’iPhone 6s ne dépasse pas les 6,61 watts-heures.

Selon toute vraisemblance, la batterie de l’iPhone 7 devrait donc faire un peu mieux que celle du modèle précédent et elle s’alignerait même sur… celle de l’iPhone 6 puisque cette dernière proposait une capacité de 7,01 watts-heure.

Le voltage exact n’apparaît pas sur ces images malheureusement, et nous n’en savons pas beaucoup plus sur la pièce. Pas pour le moment du moins car d’autres fuites ne sont pas à exclure et il y a de fortes chances que cette pièce refasse parler d’elle avant le mois de septembre.

Trois modèles au choix ?

En attendant, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient tous les deux avoir droit à une coque métallique dépourvue de languettes. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ils pourraient aussi faire l’impasse sur la prise casque et être ainsi équipés de deux haut-parleurs stéréo.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à une nouvelle puce A10 couplée à un co-processeur M10 avec une puce NFC pour Apple Pay et deux ou trois bricoles de plus comme un nouveau capteur photo. D’ailleurs, Apple pourrait aussi nous gratifier d’un iPhone Pro équipé d’un module regroupant deux capteurs et deux optiques, un peu à l’image de ce que propose le LG G5.

Ces rumeurs sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence.

Batterie iPhone 7 : image 2