L’iPhone 7 se déclinera peut-être bientôt en rouge

Apple ne sera pas présent à Barcelone à la fin du mois, mais la firme aurait tout de même une ou deux surprises en stock. Elle aurait effectivement l’intention de lancer plusieurs produits en mars. Dans le lot, il serait question d’un iPhone 7 de couleur rouge, mais aussi d’une nouvelle version de l’iPhone SE et d’un iPad Pro 2.

L’information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec précaution. Elle vient en effet d’une source de Macotakara, un site traitant de toute l’actualité relative à la compagnie.

iPhone 7 RED

L’iPhone 7 se déclinera peut-être bientôt en rouge.

L’identité de cet informateur a été tenue secrète, bien entendu, mais nos confrères semblent avoir la plus grande confiance en lui.

Un iPhone 7 RED pour le mois de mars ?

D’après cette source, Apple aurait donc l’intention de lancer en mars une nouvelle version de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. La fiche technique ne changerait pas. Ces terminaux embarqueraient ainsi un écran Retina HD de 4,7 ou de 5,5 pouces et une puce A10 Fusion épaulée par un coprocesseur de mouvement M10.

Le capteur principal atteindrait toujours la même définition et il en irait de même pour la caméra frontale, la capacité de la batterie ou même les différentes capacités de stockage proposées.

La seule chose qui changerait, ce serait donc leur couleur. Ils auraient effectivement droit à une belle robe rouge. Mate ou nacrée ? Ce n’est malheureusement pas précisé.

En parallèle, l’entreprise aurait aussi l’intention de lancer une nouvelle version de l’iPhone SE. Cette dernière serait en tout point identique aux modèles actuellement présents au catalogue de l’entreprise. Elle aurait donc droit à un écran Retina de 4 pouces, à une puce A9, à un appareil photo de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 1,2 million de pixels.

Un nouvel iPhone SE et de nouveaux iPad Pro en vue ?

La seule chose qui changerait, ce serait sa capacité de stockage puisqu’elle passerait à 128 Go, contre 16 Go ou 64 Go pour les modèles actuels.

Apple devrait aussi profiter de l’événement pour introduire de nouvelles tablettes tactiles professionnelles. Ces iPad Pro varieraient par leur taille et ils se déclineraient ainsi en trois versions : 9,7, 10,9 et 12,9 pouces. Ils devraient tous partager le même design et la même fiche technique, à l’exception du modèle intermédiaire.

Ce dernier serait effectivement pourvu d’un écran s’étirant sur toute la largeur de l’appareil. Pour la puce, il faudrait s’attendre à la présence d’un processeur A10 Fusion ou d’une nouvelle version encore plus puissante.

Pour l’heure, personne ne connait la date de cet événement. Toutefois, si Apple doit réellement organiser un Keynote en mars, alors les invitations ne devraient pas tarder à être envoyées.