L’iPhone 7 se dévoile un peu plus avec de nouvelles rumeurs

L’iPhone 7 est la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. Beaucoup d’entre elles proviennent du même endroit, et plus précisément d’un réseau social chinois du nom de Weibo. Ashish Yadav a passé plusieurs heures à explorer le service cette nuit et il est parvenu à mettre la main sur de nombreuses informations en lien avec le prochain téléphone Apple.

L’authenticité de ces informations étant malheureusement impossible à prouver, il sera sans doute préférable de ne pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant et de garder ainsi un peu de distance face à elles.

Rumeurs iPhone 7

L’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui.

Ces rumeurs portent essentiellement sur quatre points différents : la mémoire vive, l’espace de stockage, le capteur photo et la connectique.

L’iPhone 7 Plus pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive

Ashish pense ainsi que l’iPhone 7 Plus pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive, contre 2 Go pour le modèle précédent. Cette information a de quoi surprendre compte tenu du fait que la firme a mis plusieurs années pour atteindre ce seuil, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de dernière mise.

L’iPhone 7 aura-t-il droit au même traitement ? Visiblement non.

Autre point et pas des moindres, Apple devrait enfin faire l’impasse sur les modèles dotés de 16 et de 64 Go de mémoire interne et décliner ainsi ses futurs téléphones en trois nouvelles capacités de stockage : 32 Go, 128 Go et 256 Go. Inutile de préciser qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle nous gratifie d’un port micro SD.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient selon toute vraisemblance être équipés d’un nouveau module photo. Là encore, Ashish estime que la marque pourrait aller beaucoup plus loin en intégrant un capteur de 21 millions de pixels à ses futurs terminaux.

Cette rumeur risque de laisser beaucoup de gens perplexes et c’est assez logique car Apple a toujours privilégié la qualité de son capteur à sa définition. Il paraît donc peu probable qu’elle change ses habitudes, d’autant que la définition ne fait pas tout.

Un gros capteur et de l’USB Type-C en prime ?

Loin de là, même, et le Galaxy S7 en est un très bon exemple car il est à l’heure actuelle un des meilleurs photophones du marché, et ce alors même qu’il est doté d’un capteur de “seulement” 12 millions de pixels.

Le dernier point risque aussi de vous surprendre. Toujours selon les informations glanées sur Weibo, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seraient aussi dotés d’un nouveau connecteur USB Type-C et d’une batterie compatible avec le chargement rapide.

A terme, Apple pourrait même nous gratifier d’un modèle équipé d’un système de rechargement sans fil mais il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour voir arriver un terminal de ce type.