L’iPhone 7 sera peut-être aussi fin que l’iPod Touch

Apple va tenir une conférence de presse demain soir pour présenter ses prochains téléphones mais Ming-Chi Kuo n’en a cure. Non et il vient de le prouver une nouvelle fois en publiant un nouveau rapport entièrement consacré à… l’iPhone 7. Et devinez quoi ? D’après lui, le terminal devrait être aussi fin qu’un iPod Touch. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Ming-Chi Kuo travaille comme analyste pour KGI Securities et il a de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et avec les chaines de production.  Il évoque régulièrement les produits de la Pomme Croquée et il a souvent vu juste par le passé.

Coque iPhone 7

L’iPhone 7 devrait être beaucoup plus fin que les modèles précédents. (concept par Sahanan Yogarasa)

Est-ce que c’est une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre ? Non, bien sûr, et il faut bien garder cette idée en tête avant de poursuivre la lecture de cet article.

Vers un iPhone 7 doté d’une coque ne dépassant pas les 6,5 mm d’épaisseur ?

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là. Ces quelques lignes sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Maintenant que tout est parfaitement clair, le moment est venu de passer au vif du sujet.

Selon Ming-Chi Kuo, donc, Jonathan Ive et ses équipes auraient déjà commencé à travailler sur l’iPhone 7. Sans surprise, ce nouveau modèle devrait être très différent des précédents et il aurait ainsi droit à de toutes nouvelles lignes. Intéressant, mais ce n’est pas fini car il devrait aussi être beaucoup plus fin que son prédécesseur.

Sa coque aurait ainsi une épaisseur comprise entre 6 et 6,5 mm.

Si vous n’avez plus ses dimensions en tête et si vous avez la flemme de vous rendre sur le site du constructeur, alors sachez que l’iPhone 6 ne dépasse pas les 6,9 mm d’épaisseur, contre 7,1 mm pour l’iPhone 6 Plus. Les nouveaux modèles qui seront présentés demain devraient être un peu plus épais à cause du Force Touch 3D Touch Display. On parle même d’une différence de 0,2 mm si vous voulez tout savoir.

C’est amusant car une autre rumeur a fait le tour des internets durant le week-end. Il était effectivement question que l’iPhone 7 délaisse la technologie in-cell au profit du glass-on-glass mais Kuo n’est pas de cet avis. Il pense ainsi que le constructeur ne touchera pas à l’écran de son prochain terminal.

Je ne sais pas si vous connaissez le procédé mais la technologie in-cell est utilisée depuis l’iPhone 5 et elle fusionne la couche tactile et l’écran pour gagner en épaisseur. Le glass-on-glass s’appuie pour sa part sur des pièces totalement indépendantes les unes des autres.

En ce qui me concerne, la course à la finesse me laisse assez perplexe. Quitte à choisir, je préfère un téléphone un peu plus épais avec une meilleure dissipation de la chaleur et, surtout, une batterie de plus grande capacité.

Via