L’iPhone 7 sera peut-être dépourvu de prise casque

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques temps. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser puisqu’un site japonais vient de publier un nouvel article dédié au prochain smartphone d’Apple. Et devinez quoi ? D’après lui, le terminal pourrait être dépourvu de prise casque.

Le site en question n’est pas un illustre inconnu puisqu’il s’agit de Macotakara. Il a une bonne connaissance de l’écosystème Apple et il travaille en étroite collaboration avec de nombreuses sources différentes.

Prise casque iPhone 7

L’iPhone 7 sera peut-être dépourvu de prise casque.

Est-ce une raison pour prendre ces quelques lignes au pied de la lettre ? Non, bien sûr que non et toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre au conditionnel.

L’iPhone 7 pourrait être livré avec un kit mains libres compatible Lightning

Je préfère d’ailleurs insister lourdement là dessus, même si ces mises en garde sont parfois très pénibles.

Selon des sources considérées comme fiables par le site, Apple aurait l’intention de supprimer la prise casque de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Pour quelle raison ? Toujours d’après le site, la firme souhaiterait réduire encore un peu plus l’encombrement du terminal. Son encombrement et, surtout, son épaisseur.

Elle n’aurait donc plus suffisamment de place pour caser la traditionnelle prise casque.

Là, vous vous demandez sans doute comment vous allez faire pour pouvoir écouter votre musique ou passer vos appels, non ? Il resterait toujours la possibilité de connecter un casque en Bluetooth mais Apple aurait en plus l’intention de sortir un adaptateur spécifique pour le port Lightning du téléphone.

Mieux, l’iPhone 7 pourrait même être livré avec un nouveau kit mains libres compatible avec ce port.

Sur le papier, c’est plutôt intéressant d’autant qu’il est aussi question que le prochain iPhone soit capable de résister à l’eau. Ce n’est pas vraiment une révélation mais pour rendre un téléphone waterproof, il faut commencer par isoler ses ports et cela pourrait donc expliquer pourquoi la Pomme Croquée souhaite se débarrasser de cette fameuse prise casque.