L’iPhone 7 serait capable de filmer en 4K à 60 fps

L’iPhone 7 sera présenté demain à l’occasion d’un Keynote retransmis en direct par Apple. Le dénouement est proche, donc, mais rien ne semble entraver la valse des rumeurs et Tinhte vient ainsi de publier un article portant sur le terminal, et notamment sur ses atouts en matière de vidéo.

L’article est assez long et bien documenté mais le site ne produit aucune preuve pour étayer ses propos et il doit par conséquent être pris avec la plus grande prudence, de même pour les quelques lignes qui suivent.

iPhone 7 4K

L’iPhone 7 devrait être capable de filmer en 4K, à 60 images par seconde.

Tinthe prétend avoir obtenu de nouvelles informations portant sur l’iPhone 7, et donc sur le plus petit des deux modèles.

L’iPhone 7 ressemblerait beaucoup au modèle actuel, à quelques détails près

D’après lui, le terminal ressemblerait beaucoup au téléphone actuellement présent au catalogue du constructeur et il hériterait ainsi exactement des mêmes lignes, à quelques détails près. Les languettes en plastique ne seraient ainsi plus placées aux mêmes endroits et le module photo serait un peu plus imposant.

Apple aurait aussi modifié d’autres éléments, comme les boutons de volume. Ils auraient été redessinés pour l’occasion et la coque du terminal ne serait plus creusée à cet endroit. Les boutons dépasseraient ainsi simplement de la coque.

Tinthe évoque aussi les deux nouveaux coloris du téléphone dans son article, confirmant par la même occasion la plupart des dernières rumeurs en date. En plus de l’argent, de l’or et de l’or rose, l’iPhone 7 devrait donc être proposé en noir mat et en noir brillant. Le premier le serait en remplacement du gris sidéral.

Autre nouveauté intéressante, le terminal devrait bien être en mesure de résister à l’eau et la trappe de la carte SIM serait ainsi entourée d’un joint en caoutchouc afin de protéger les composants du terminal.

Une résistance à l’eau et des boutons de volume redessinés

Le bouton d’accueil n’aurait pas droit au même traitement. En réalité, il n’en aurait pas besoin puisqu’il serait dénué de mécanisme de poussoir et il serait ainsi recouvert d’une plaque tactile associée à un moteur haptique.

Un peu comme le Force Touch du MacBook et du MacBook Pro.

Toujours selon l’article, l’iPhone 7 devrait aussi exceller en capture de vidéos et il serait ainsi capable d’enregistrer des scènes en 4K à 60 images par seconde. Ce serait d’ailleurs une grande première. Si l’iPhone 6s peut lui aussi atteinte une telle définition, il ne dépasse pas les trente images par seconde. En contrepartie, ces vidéos prendront aussi un peu plus de place.

Fort heureusement, le terminal devrait se décliner en trois variantes : 32, 128 ou 256 Go.