L’iPhone 7s pourrait en réalité être un iPhone 8

L’iPhone 7 ne devrait pas marquer une rupture dans la gamme, pas si l’on en croit les rumeurs. La plupart des observateurs s’accordent à dire que le terminal viendra se placer dans la lignée des précédents. John Gruber en est lui aussi convaincu et il estime même qu’il faudra attendre 2017 pour voir arriver un téléphone radicalement différent.

Autrement dit, l’iPhone 7s devrait plutôt avoir des allures d’iPhone 8. Apple risque par conséquent de faire l’impasse sur le traditionnel modèle intermédiaire.

Rumeurs iPhone 8

L’iPhone 8 n’est pas près de sortir mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui.

L’homme ne s’est pas arrêté là et il a ainsi évoqué l’aspect et l’ergonomie du téléphone durant la dernière édition de son podcast, The Talk Show.

Un iPhone 8 entièrement recouvert d’une dalle tactile ?

D’après lui, l’iPhone de 2017 sera très différent de l’iPhone 6s ou même de l’iPhone 7 et il sera ainsi équipé d’un écran dépourvu de bordures latérales. Il s’étendrait donc d’un bord à l’autre de la façade de l’appareil, un peu à l’image du concept illustrant l’article, un concept élaboré par Herman Haidin et évoqué plus en détails ici.

La dalle de l’appareil recouvrirait ainsi l’intégralité de sa face avant et les différents éléments habituels (haut-parleur, caméra frontale) pourraient être directement intégrés à la pièce.

Il ne sait cependant pas s’il en ira de même pour le lecteur Touch ID. Maintenant, LG a présenté au début du mois une nouvelle dalle intégrant un lecteur biométrique et l’iPhone 7s / iPhone 8 jouera peut-être cette carte afin de se démarquer de ses concurrents… et de ses prédécesseurs.

Gruber pense aussi que le terminal pourrait être équipé d’une dalle AMOLED au lieu du LCD habituel.

Apple doit sans doute être en train de tester plusieurs prototypes différents. La prudence est donc de mise.

Elle pourrait permettre à Apple de réduire la consommation électrique de son terminal et l’encombrement de la pièce. Une pièce qui serait fournie par Samsung bien évidemment.

Gruber précise bien dans son podcast que ces informations ne sont que de simples bruits de couloir. L’iPhone 7s / iPhone 8 ne sera de toute manière pas présenté avant un an dans le meilleur des cas et Apple doit certainement être en train de tester plusieurs prototypes.

Rien ne dit que la marque optera pour ce format, donc, et il est très important de bien garder cette idée en tête.