L’iPhone 7s pourrait se décliner en rouge

L’iPhone 7s, ou quel que soit son nom, ne sera pas présenté avant de longs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Ming-Chi Kuo, notamment, lui a dédié plusieurs rapports dans lesquels il faisait état du lancement de trois terminaux différents. Tout le monde n’est cependant pas de cet avis.

Selon le célèbre analyste de KGI Securities, Apple aurait l’intention de frapper fort l’année prochaine en lançant pas moins de trois téléphones.

iPhone 7s rouge

L’iPhone 7s pourrait se décliner en rouge d’après Macotakara.

Dans le lot, il faudrait s’attendre à deux appareils assez basiques venant se positionner dans la droite lignée des modèles actuels et à un autre téléphone plus innovant : le fameux iPhone 8.

Un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus en 2017 ?

Macotakara a contacté ses sources pour en apprendre plus sur ces appareils et ces dernières lui ont alors révélé que seuls deux téléphones seraient au programme : l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.

Nos confrères n’ont pas divulgué leur identité afin de les protéger, mais ils précisent tout de même dans leur article qu’elles sont originaires de Taïwan et qu’elles travaillent pour des entreprises du secteur industriel, des entreprises visiblement proches des affaires du géant américain.

Elles leur ont également donné une ou deux informations sur leur configuration et leurs particularités.

D’après elles, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus (ce sont les termes qu’elles ont utilisés pour décrire ces appareils) seraient assez proches des téléphones actuellement présents au catalogue de la marque, mais ils devraient tous les deux être propulsés par une nouvelle puce plus puissante, l’A11. Ce qui n’est vraiment une révélation. Plus intéressant en revanche, elles évoquent aussi le lancement d’un nouveau coloris, le rouge.

Un nouveau processeur et un coloris supplémentaire

Cette couleur ne viendrait d’ailleurs pas remplacer les précédentes, seulement les compléter. Ces deux terminaux devraient donc se décliner en six coloris différents. En plus de celui-ci, ils pourraient être proposés en argent, en noir mat, en noir brillant, en or et en or rose.

Macotakara insiste également dans son article sur le fait que ces rumeurs sont à prendre avec précaution. Ces sources n’ont peut-être pas entendu parler d’un troisième téléphone, mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas.

2017 ne sera effectivement pas une année comme les autres pour Apple. Elle marquera le dixième anniversaire de l’iPhone. Il serait donc logique que la firme cherche à frapper fort pour marquer le coup, d’autant que l’entreprise a besoin d’un renouveau après son bilan financier en demie teinte.