L’iPhone 7s risque d’être un peu plus épais que son prédécesseur

L’iPhone 7s sera vraisemblablement présenté durant le prochain Keynote du constructeur. En attendant, de nouvelles rumeurs viennent d’apparaître. Elles portent sur les dimensions de l’appareil.

Cette année est un peu particulière pour Apple. La firme aurait en effet l’intention de lancer pas moins de trois téléphones haut de gamme à la rentrée de septembre. En plus des deux modèles intermédiaires habituels, il serait ainsi question d’un troisième appareil doté d’un design novateur et de fonctions innovantes : l’iPhone 8.

iPhone 2018

 

Compte tenu de la rupture annoncée, c’est surtout ce téléphone qui a suscité l’intérêt des curieux et des leakeurs.

iPhone 7s : des schémas en fuite

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se sont ainsi faits un peu plus discrets.

Néanmoins, il semblerait que ce soit sur le point de changer puisque le premier appareil s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle rumeur au début de la semaine. Un site allemand prétend en effet avoir mis la main sur les dimensions de l’appareil et de son boîtier.

D’après une source anonyme, l’iPhone 7s devrait donc être doté d’un boîtier un peu plus imposant. Il atteindrait en effet les 138,44 mm de long et les 67,27 mm de large, avec une épaisseur située autour des 7,21 mm.

Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il peut être utile de rappeler les dimensions de l’iPhone 7. L’appareil mesure ainsi 138,3 mm de long et 67,1 mm de large avec une épaisseur fixée à 7,1 mm.

Pourquoi une telle différence ? La raison serait double.

Un changement de taille qui trouve deux explications

En premier lieu, l’iPhone 7 ne sera pas une copie parfaite du modèle actuel et il sera ainsi doté d’un boîtier en verre. Un changement important en termes de conception. En second lieu, l’appareil devrait également être doté d’un système de charge sans fil, un système se présentant sous la forme d’une plaque supplémentaire placée sous la paroi en verre du téléphone.

Pour toutes ces raisons, il paraît finalement logique que l’iPhone 7 prenne un peu d’embonpoint et il devrait d’ailleurs en aller de même pour sa gigantesque déclinaison, l’iPhone 7s Plus.