L’iPhone 8 aurait de l’allure en rose/blanc

Apple a pris l’habitude de décliner ses produits en plusieurs coloris. L’iPhone 8 ne devrait pas faire exception à la règle, bien entendu, et la marque devrait ainsi nous proposer plusieurs combinaisons de couleurs différentes afin de coller au maximum à nos goûts. Benjamin Geskin avait un peu de temps devant lui alors il s’est amusé à réaliser une version rose/blanche du terminal.

Originaire de Riga en Lettonie, Benjamin se passionne depuis longtemps pour les produits de la marque. Designer dans l’âme, il aime par-dessus tout réaliser des concepts à partir des inévitables fuites qui les précèdent.

iPhone 8 rose

Cependant, il lui arrive aussi de décrocher des exclusivités et il s’est ainsi illustré à plusieurs reprises depuis le début de l’année.

Un iPhone 8 réaliste, élaboré à partir des schémas leakés

Il a notamment été parmi les premiers à partager les plans de l’iPhone 8. Histoire de faire d’une pierre deux coups, il a ensuite publié de nombreux concepts réalisés par ses soins, des concepts élaborés à partir de ces fameux documents leakés.

Cette nouvelle création a elle aussi été réalisée à partir de ces plans.

Elle présente donc un iPhone 8 équipé d’une coque en verre, une coque dont la structure est maintenue par un châssis métallique renforcé relativement proche de ce que proposent l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Benjamin a en effet opté pour des bordures légèrement arrondies.

Il a également choisi de ne pas modifier l’ergonomie de l’appareil. Les deux boutons du volume sont ainsi toujours situés à la même place, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, au-dessus de la trappe d’accès à la carte Nano SIM.

Tout est dans la teinte

Le lecteur Touch ID a disparu en revanche, et c’est assez logique, car notre designer a dû laisser de la place pour l’écran de l’appareil. Monumental et imposant, ce dernier s’étire sur toute la surface du terminal. Ou presque. Benjamin a en effet conservé une bordure de quelques millimètres entre la dalle et les bordures du téléphone.

Le module photo ne change pas de place non plus, mais il a une allure différente des modèles actuels. Il se compose en effet de deux optiques comme sur l’iPhone 7 Plus, mais ces dernières sont placées en dessous l’une de l’autre et elles entourent ainsi le flash de l’appareil.

Si ce concept ressemble beaucoup aux autres créations du designer letton, il n’hérite pas de la même teinte. Benjamin a en effet coloré ses deux plaques en verre en blanc et son châssis métallique en rose. Le résultat est de toute beauté, et il correspond assez bien aux codes du constructeur.