L’iPhone 8 posant aux côtés de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus

Apple compte lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée : l’iPhone 8, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus. Ils posent tous pour la postérité sur cette magnifique photo de famille.

Sonny Dickson a en effet réactivé ses réseaux afin de mettre la main sur les maquettes des prochains appareils nomades de la marque californienne. L’initiative a été payante et le leakeur australien a ainsi mis la main sur une série de cinq photos, des photos partagées ensuite par 9to5Mac.

iPhone 8 : image 1

Premier point et pas des moindres, ces maquettes offrent toutes des finitions irréprochables, des finitions très proches de celle de Marques Brownlee.

L’iPhone 8, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus enfin réunis

Elles doivent donc venir du même endroit, ou de la même source.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus rappellent inévitablement les modèles actuels et ils héritent ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie.

Les matériaux ne sont pas les mêmes en revanche et ces appareils troquent le traditionnel boîtier métallique au profit d’une plaque en verre collée à l’écran par le biais d’un châssis métallique aux bordures teintées. Un choix logique puisque les trois prochains appareils de la marque devraient mettre l’accent sur la charge sans fil.

L’iPhone 8 est relativement compact et il vient ainsi se placer entre ses deux camarades en termes d’encombrement. Les finitions et les matériaux ne changent pas, mais il est pourvu d’un écran borderless et d’un module photo double placé sur un axe vertical.

Des finitions soignées

Le module en question est un peu plus long que celui de l’iPhone 7s Plus et il intègre en outre le flash double ton de l’appareil. Sur la phablette, la pièce est en effet placée à l’extérieur du module, non loin du microphone.

Sans surprise, les trois prochains iPhone seront dépourvus de prise casque. Pour brancher un casque ou des écouteurs dessus, les utilisateurs devront ainsi passer par une connexion sans fil ou par un adaptateur.

Fait intéressant, en parallèle, Digitimes a publié un article indiquant que la production de masse des terminaux venait de commencer. En revanche, Apple serait un peu juste sur les dalles OLED et l’iPhone 8 risque par conséquent d’être difficile à trouver à son lancement. D’autant que ce sera le modèle le plus demandé.

iPhone 8 : image 5 iPhone 8 : image 4 iPhone 8 : image 3 iPhone 8 : image 2