L’iPhone 8 pourra visiblement tourner en 4K à 60 fps

L’iPhone 8 aura visiblement de la ressource en matière de capture vidéo. Le terminal devrait en effet être en mesure de capturer des séquences animées en 4K à 60 images par seconde.

Apple a très vite compris que les smartphones étaient destinés à supplanter les compacts numériques. L’entreprise a donc toujours accordé de l’importance à cette dimension et son prochain appareil ne dérogera visiblement pas à la règle. Pas si l’on en croit les dernières découvertes faites par les développeurs travaillant sur le dernier firmware leaké du HomePod.

iPhone 8

La semaine dernière, la firme californienne a en effet diffusé par erreur une nouvelle version de sa plateforme, une version utilisée en interne.

L’iPhone 8 pourra filmer en 4K à 60 fps

Elle s’est très vite rendu compte de son erreur, mais plusieurs développeurs ont eu le temps de la récupérer avant qu’elle ne soit supprimée.

Depuis, certains passionnés ont pris soin de décortiquer les fichiers composant la plateforme afin de tenter de découvrir des informations sur les prochains produits de l’entreprise. Une stratégie payante puisque plusieurs éléments relatifs à l’iPhone 8 ont été découverts dans les heures suivantes, des éléments portant notamment sur le design du terminal, sur la définition de son écran ou sur certaines de ses fonctions.

L’enquête continue et un passionné a mis la main durant la nuit sur de nouvelles informations en lien cette fois avec les formats vidéos supportés par les différents modules du terminal.

Les deux capteurs mis sur le même pied d’égalité

En fouillant dans un fichier, il a ainsi découvert que l’iPhone 8 sera en mesure de filmer en 4K à 60 images par seconde ! Histoire de mettre cette donnée en perspective, il faut rappeler que les modèles actuels peuvent eux aussi filmer dans cette définition, mais à une cadence moindre.

Ils ne dépassent effectivement pas les 30 images par seconde.

Plus intéressant, d’après les mentions apparaissant plus bas, le module placé au dos de l’appareil ne sera pas le seul à pouvoir atteindre cette définition et cette cadence. La caméra frontale devrait elle aussi pouvoir en faire autant.

Bien sûr, la prudence est de mise, d’autant que l’on parle ici d’un firmware non officiel. Toutefois, il ne serait pas surprenant que l’iPhone 8 parvienne à atteindre cette définition et cette cadence. Apple a toujours cherché à pousser ses appareils dans leurs derniers retranchements et il n’y a évidemment aucune raison que cela change.

Leak iPhone 8