L’iPhone 8 pourrait avoir droit à un cadre en acier inoxydable

L’iPhone 8 ne cesse de faire parler de lui depuis la fin de l’année dernière. Les rumeurs vont bon train depuis cette époque et les analystes nous ont gratifiés de nombreux rapports le concernant. Plusieurs d’entre eux étaient signés de la main de Ming-Chi Kuo, un analyste réputé travaillant depuis plusieurs années pour KGI Securities.

Dans un de ces rapports, Kuo a évoqué le cadre du téléphone et il a prédit que le prochain iPhone marquera le retour des cadres en acier inoxydable.

Cadre iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait être équipé d’un cadre en acier.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les terminaux de la marque ont beaucoup évolué au fil des générations.

iPhone : 2017, l’année de tous les changements

Tout en conservant la même identité visuelle et la même signature, ces appareils ont bénéficié de plusieurs matériaux différents.

L’iPhone 4 et l’iPhone 4s étaient tous les deux pourvus d’un châssis en acier inoxydable afin de renforcer leur robustesse. Un choix assez logique compte tenu du fait qu’ils étaient tous les deux équipés d’un boîtier en verre, un boîtier par nature bien plus vulnérable aux chocs et aux rayures.

Lorsque l’entreprise a commencé à travailler sur l’iPhone 5, elle a fait le choix de revenir au métal tout en conservant deux languettes en verre à l’arrière afin de faciliter la transmission des signaux radio.

En parallèle, elle a également tiré un trait sur l’acier inoxydable et elle l’a ainsi remplacé par de l’aluminium, un matériau plus économique et coûtant ainsi moins cher à produire.

Un matériau qui a été conservé sur les modèles suivants.

Une hypothèse assez logique

Ming-Chi Kuo s’attend donc à un nouveau revirement de situation et sa théorie semble se confirmer. D’après Digitimes, Apple se serait en effet rapproché de Foxconn et de Jabil afin de produire des cadres en acier inoxydable destinés aux prochains iPhone.

Fait intéressant, ces derniers ne devraient pas être produits avec la même méthode que celle utilisée pour l’iPhone 4 et l’iPhone 4s. La marque aurait développé une autre technique moins coûteuse afin de conserver la maîtrise de ses coûts de fabrication.

Le site ne produit cependant aucune preuve pour attester ses dires. Toutefois, cette théorie semble se tenir puisque l’iPhone 8 devrait marquer le retour du verre. D’après les rumeurs, Apple aurait en effet l’intention de renoncer au boîtier en métal cette année. Dans ce contexte, la firme risque effectivement d’avoir besoin d’un nouveau cadre plus résistant aux chocs… mais aussi aux déformations.