L’iPhone 8 pourrait avoir droit à un minimum de 64 Go de stockage

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones cette année, sans doute à la rentrée. L’iPhone 8 ferait partie du lot. D’après TrendForce, l’appareil pourrait avoir droit à un minimum de 64 Go de mémoire interne. Ce ne serait évidemment pas de trop pour un téléphone dont le prix devrait excéder les 1 000 dollars.

Apple a pris l’habitude de décliner ses terminaux en plusieurs coloris, mais aussi en plusieurs capacités de stockage. Pendant très longtemps, l’entreprise s’est évertuée à produire des téléphones dotés de 16 Go de mémoire interne. Fort heureusement, tout a changé avec l’iPhone 7.

Stockage iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait se décliner en deux capacités de stockage.

Si le terminal se décline toujours en trois capacités différentes, le premier modèle double effectivement la mise et il intègre ainsi 32 Go de mémoire.

L’iPhone 8 pourrait embarquer 3 Go de RAM et un minimum de 64 Go de stockage

TrendForce pense que l’iPhone 8 ira encore plus loin et les analyses du cabinet s’attendent ainsi à ce que le terminal propose pas moins de 64 Go de mémoire interne pour le modèle le moins cher. En outre, la compagnie envisagerait de lancer un second modèle pour enfoncer le clou, un modèle équipé cette fois de 256 Go de stockage.

Ils n’en restent pas là, car ils évoquent aussi d’autres points dans leur article.

D’après eux, l’iPhone 8 devrait ainsi bien être pourvu d’un écran de type AMOLED, un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces et capable d’afficher une définition en QHD. Ils s’attendent aussi à ce que cet écran s’étire sur toute la surface du terminal et qu’il soit protégé par une vitre en verre légèrement bombée.

En parallèle, leur rapport fait aussi allusion à la présence de 3 Go de RAM sur les deux versions de ce téléphone.

Un terminal compact malgré la taille de sa dalle

TrendForce évoque aussi l’iPhone 7s et l’iPhone 7s un peu plus loin. Ces modèles seraient respectivement équipés d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces, avec une dalle de type LCD. Le modèle le plus compact devrait se contenter de 2 Go de RAM, contre 3 Go pour la phablette.

Pour le stockage, il faudrait s’attendre à un maximum de 256 Go sur les modèles les plus coûteux.

Afin d’illustrer son rapport, TrendForce a aussi réalisé une image plaçant les trois téléphones à côté les uns des autres. L’entreprise pense que l’iPhone 8 ne devrait pas être plus imposant que l’iPhone 7s en dépit de la diagonale de son écran. En revanche, il risque d’être un peu plus fragile et aussi de coûter un peu plus cher à réparer.

iPhone 8 TrendForce