L’iPhone 8 pourrait avoir droit Ă un minimum de 64 Go de stockage
Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux tĂ©lĂ©phones cette annĂ©e, sans doute Ă la rentrĂ©e. L’iPhone 8 ferait partie du lot. D’après TrendForce, l’appareil pourrait avoir droit Ă un minimum de 64 Go de mĂ©moire interne. Ce ne serait évidemment pas de trop pour un tĂ©lĂ©phone dont le prix devrait excĂ©der les 1 000 dollars.
Apple a pris l’habitude de dĂ©cliner ses terminaux en plusieurs coloris, mais aussi en plusieurs capacitĂ©s de stockage. Pendant très longtemps, l’entreprise s’est Ă©vertuĂ©e Ă produire des tĂ©lĂ©phones dotĂ©s de 16 Go de mĂ©moire interne. Fort heureusement, tout a changĂ© avec l’iPhone 7.
Si le terminal se décline toujours en trois capacités différentes, le premier modèle double effectivement la mise et il intègre ainsi 32 Go de mémoire.
L’iPhone 8 pourrait embarquer 3 Go de RAM et un minimum de 64 Go de stockage
TrendForce pense que l’iPhone 8 ira encore plus loin et les analyses du cabinet s’attendent ainsi Ă ce que le terminal propose pas moins de 64 Go de mĂ©moire interne pour le modèle le moins cher. En outre, la compagnie envisagerait de lancer un second modèle pour enfoncer le clou, un modèle Ă©quipĂ© cette fois de 256 Go de stockage.
Ils n’en restent pas lĂ , car ils Ă©voquent aussi d’autres points dans leur article.
D’après eux, l’iPhone 8 devrait ainsi bien ĂŞtre pourvu d’un Ă©cran de type AMOLED, un Ă©cran dotĂ© d’une diagonale de 5,8 pouces et capable d’afficher une dĂ©finition en QHD. Ils s’attendent aussi Ă ce que cet Ă©cran s’Ă©tire sur toute la surface du terminal et qu’il soit protĂ©gĂ© par une vitre en verre lĂ©gèrement bombĂ©e.
En parallèle, leur rapport fait aussi allusion à la présence de 3 Go de RAM sur les deux versions de ce téléphone.
Un terminal compact malgré la taille de sa dalle
TrendForce Ă©voque aussi l’iPhone 7s et l’iPhone 7s un peu plus loin. Ces modèles seraient respectivement Ă©quipĂ©s d’un Ă©cran de 4,7 et de 5,5 pouces, avec une dalle de type LCD. Le modèle le plus compact devrait se contenter de 2 Go de RAM, contre 3 Go pour la phablette.
Pour le stockage, il faudrait s’attendre Ă un maximum de 256 Go sur les modèles les plus coĂ»teux.
Afin d’illustrer son rapport, TrendForce a aussi rĂ©alisĂ© une image plaçant les trois tĂ©lĂ©phones Ă cĂ´tĂ© les uns des autres. L’entreprise pense que l’iPhone 8 ne devrait pas ĂŞtre plus imposant que l’iPhone 7s en dĂ©pit de la diagonale de son Ă©cran. En revanche, il risque d’ĂŞtre un peu plus fragile et aussi de coĂ»ter un peu plus cher Ă rĂ©parer.