L’iPhone 8 pourrait être livré avec un chargeur 10W

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant septembre prochain, mais il se trouve depuis plusieurs semaines au centre de toutes les attentions. Les rumeurs et les fuites s’enchaînent en effet à un rythme extrêmement soutenu et la dernière en date porte sur le chargeur de l’appareil.

MacRumors a en effet réussi à mettre la main sur une note de recherche rédigée par un analyste du nom de Blayne Curtis. Le rapport aurait été rédigé pour le compte de Barclays et il s’adresserait aux clients du cabinet.

Charge iPhone 8

D’après cet analyste, l’iPhone 8 devrait ainsi être livré avec un chargeur mural doté d’un port USB, un chargeur offrant une capacité de 10 W et étant en plus équipé d’une puce USB-C Power Delivery.

L’iPhone 8 devrait mettre l’accent sur la charge rapide

Plutôt complète, la note stipule également que le terminal devrait lui aussi intégrer une puce de Cypress Semiconductor afin de pouvoir profiter de la solution de charge développée par la compagnie. L’analyste pense en outre que le constructeur utilisera la même puce (CYPD2104) que celle intégrée au dernier iPad Pro de la compagnie.

Grâce à cette puce et à ce chargeur, l’iPhone 8 devrait donc bénéficier d’un système de charge rapide.

L’information doit être prise avec prudence – l’analyste n’avance aucune preuve concrète – mais elle semble correspondre avec un rapport rédigé par Ming-Chi Kuo un peu plus tôt dans l’année. Le célèbre analyste a en effet révélé en mars que le prochain iPhone avait de fortes chances de bénéficier d’un système de charge rapide.

D’après plusieurs sources, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus devraient eux aussi avoir droit à cette charmante attention.

Un zeste de recharge sans fil en prime

L’iPhone 8 ne devrait d’ailleurs pas se limiter à cette seule nouveauté. L’appareil risque également d’intégrer un système de charge sans fil et il bénéficierait en outre d’un écran borderless intégrant un lecteur d’empreintes, le tout avec des fonctions axées sur la réalité augmentée.

Apple a en effet profité de la Keynote d’ouverture de la WWDC 2017 pour présenter un nouveau SDK axé sur cette technologie, un SDK directement intégré à la prochaine version de la plateforme mobile de la marque : iOS 11.

L’iPhone 8 serait donc un appareil résolument novateur et il apporterait en outre un vent nouveau sur l’ensemble de la gamme, pour le plus grand plaisir des fans de l’entreprise. Il faut dire aussi que les trois modèles précédents étaient finalement assez proches les uns des autres.