L’iPhone 8 pourrait mettre l’accent sur l’autonomie

L’iPhone 8 ira peut-être un peu plus loin dans le domaine de l’autonomie. C’est en tout cas ce que pense le très bien informé Ming-Chi Kuo. D’après lui, Apple aurait en effet l’intention de faire de gros efforts sur ce terrain.

Les iPhone ont de nombreuses qualités, c’est indéniable. Ils sont plutôt élégants et ils s’inscrivent aussi dans un écosystème rationalisé et suffisamment complexe pour couvrir la plupart des besoins. Notamment en termes de création. Toutefois, ces terminaux font aussi face à de nombreuses critiques, des critiques portant notamment sur leur autonomie.

Batterie iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait mettre le paquet niveau batterie.

À performances égales, les iPhone font en effet généralement moins bien que leurs concurrents sur ce terrain-là.

L’iPhone 8 pourrait embarquer une carte mère de nouvelle génération

Toutefois, selon Kuo, cela pourrait changer prochainement.

Dans son dernier rapport, le célèbre analyste indique en effet que la marque à la pomme est en train de travailler sur une carte mère de nouvelle génération. Spécialement pensée pour l’iPhone 8, elle regrouperait ses composants sur plusieurs niveaux superposés et elle prendrait donc moins de place dans le téléphone.

Grâce à ce système, le terminal pourrait accepter une batterie dotée d’une capacité accrue sans pour autant souffrir d’un embonpoint trop prononcé.

Kuo n’en reste pas là. Il se laisse en effet aller à quelques estimations dans son rapport. L’analyste pense en effet que ces aménagements pourraient permettre à l’iPhone 8 d’embarquer une batterie dotée d’une capacité tournant autour des 2 700 mAh. Il viendrait donc se positionner entre l’iPhone 7 (1 960 mAh) et l’iPhone 7 Plus (2 900 mAh).

Une batterie de plus grande capacité pour l’iPhone 8 ?

Apple avait d’ailleurs fait un gros effort sur cette génération. L’iPhone 6s ne dépassait effectivement pas les 1 715 mAh de son côté et l’iPhone 6s Plus était pour sa part plafonné à 2 750 mAh. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que l’iPhone 8 aille encore plus loin que ses prédécesseurs.

D’autant que cet appareil devrait aussi marquer une rupture. Si l’on en croit les sources habituelles, Apple aurait en effet l’intention de frapper un grand coup afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme. Le terminal pourrait ainsi avoir droit à un nouveau boîtier en verre et à un écran AMOLED incurvé couplé à une nouvelle technologie de rechargement sans fil.

Ces rumeurs doivent cependant être prises avec prudence. Au mieux, l’iPhone 8 n’arrivera en effet pas sur le marché avant le mois d’août ou le mois de septembre. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.