L’iPhone 8 pourrait mettre le paquet sur FaceTime

Ming-Chi Kuo est de retour avec de nouvelles indiscrétions visant le très attendu iPhone 8, et plus précisément sa caméra FaceTime. Elles risquent d’intéresser pas mal de monde. Le terminal devrait effectivement pousser le concept assez loin et miser ainsi sur des fonctions d’imagerie en trois dimensions pour se distinguer de ses concurrents.

Kuo travaille depuis plusieurs années comme analyste pour KGI Securities et il s’intéresse énormément aux produits de l’entreprise américaine.

iPhone 8 FaceTime

L’iPhone 8 pourrait avoir droit à une nouvelle caméra FaceTime.

Il dispose en outre de nombreuses connexions avec les principaux acteurs du marché, et notamment avec les fournisseurs de la marque à la pomme.

iPhone 8 : une nouvelle caméra FaceTime en vue ?

Ces fameuses connexions lui ont permis d’obtenir de nombreuses informations sur ses produits avant leur commercialisation. La plupart de ses prédictions se sont d’ailleurs révélées exactes et il en ira peut-être de même pour celles faites dans son dernier rapport.

D’après le spécialiste, l’iPhone 8 devrait donc être équipé d’une nouvelle caméra FaceTime encore plus performante que la précédente, une caméra dotée en outre de fonctions d’imagerie en trois dimensions. Grâce à elles, le terminal serait notamment capable de reconnaître les objets, mais aussi les visages. Le capteur habituel pourrait même être soutenu par un système de rayonnement infrarouge afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Apple aurait prévu pas mal d’usages différents avec cette nouvelle caméra. Kuo pense ainsi que l’entreprise pourrait proposer une nouvelle fonction visant à scanner le visage de l’utilisateur et à le modéliser en trois dimensions pour l’intégrer ensuite au sein des applications et des jeux distribués par le biais de l’AppStore.

Grâce à un tel système, il serait notamment possible de personnaliser l’avatar d’un jeu d’aventure en lui greffant notre visage.

Des fonctions d’imagerie 3D en vue ?

Cette caméra ne se limiterait cependant pas à cet usage. Toujours d’après le rapport de l’analyste, elle pourrait effectivement permettre à l’entreprise de sécuriser sa plateforme en intégrant un système d’identification par reconnaissance d’iris ou de visage. En parallèle, elle pourrait aussi utiliser ces capteurs additionnels pour produire de plus beaux selfies et pour générer par exemple des effets de profondeur de champ plus marqué ou même pour offrir des fonctions relatives à la réalité augmentée.

Kuo pense en outre que le module pourrait profiter des technologies développées par PrimeSense. Apple a en effet dépensé une grosse somme pour mettre la main sur l’entreprise, ses actifs et ses brevets. En outre, la firme travaille aussi depuis un moment avec Lumentum, un spécialiste des applications 3D.

En cumulant cette caméra avec l’écran borderless et le système de charge évoqué dans de précédentes fuites, l’iPhone 8 pourrait prendre une avance importante sur ses concurrents et permettre ainsi à Apple de retrouver son image avant-gardiste. Ceci étant, si toutes ces rumeurs disent vrai, alors l’appareil risque effectivement de nous coûter très cher.

Mots-clés appleiphone 8