L’iPhone 8 pourrait se décliner en trois tailles différentes

L’iPhone 8 sortira l’année prochaine et il marquera le dixième anniversaire de la gamme. Apple devrait donc mettre les petits plats dans les grands et nous gratifier, enfin, d’un nouveau design. Du moins selon les rumeurs et c’est précisément ce que semble confirmer le dernier article publié par Nikkei Asian Review. D’après la publication, le terminal devrait effectivement se décliner en trois tailles différentes.

Apple a fait le choix de décliner ses téléphones en deux tailles différentes en 2014 et la firme a conservé cette habitude avec l’iPhone 6s et l’iPhone 7. Elle pourrait aller encore plus loin l’année prochaine en lançant trois appareils.

iPhone 8 Rumeurs

L’iPhone 8 pourrait se décliner en trois tailles différentes finalement.

Ils seraient tous dotés d’une diagonale différente avec du 4,7 pouces pour le premier, du 5 pouces pour le second et du 5,5 pouces pour le troisième.

iPhone 8 : trois tailles au choix ?

Ce n’est pas tout, car la publication fait aussi allusion à leurs matériaux et elle pense ainsi que ces trois appareils seront dotés d’un châssis métallique et d’une coque en verre. Elle ne fait pas allusion à un quelconque modèle en céramique en revanche.

Il est important de noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du retour du verre. Ming-Chi Kuo avait en effet évoqué cette caractéristique dans un des rapports dont il a le secret et d’autres sources en avaient fait de même dans les semaines suivantes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le retour du verre ne serait pas forcément une mauvaise chose. Surtout pas lorsqu’on voit le succès rencontré par les versions “noir de jais” de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Malgré leur extrême fragilité, elles ont en effet rencontré un vif succès auprès des fans de la marque.

Du verre et du métal pour l’iPhone 8 ?

Concernant la taille, il faut avouer que cette rumeur laisse assez perplexe, car il y a finalement peu de différences entre une dalle de 4,7 pouces et une dalle de 5 pouces. Toutes les rumeurs ne vont d’ailleurs pas dans le même sens puisque d’autres sources avaient fait état de l’arrivée d’une troisième variante équipée d’un écran de 5,8 pouces.

Nikkei Asian Review joue cependant la carte de la prudence et il indique ainsi dans son article que le produit est encore en développement et que la firme n’a pas encore arrêté son choix.

En attendant, sachez que l’iPhone 8 devrait aussi intégrer une dalle AMOLED dépourvue de bordures. Il serait même question qu’il tire définitivement un trait sur le lecteur Touch ID et qu’il intègre une technologie de reconnaissance d’empreintes directement à la dalle.