L’iPhone 8 présenté – virtuellement – par Steve Jobs

L’iPhone 8 sera présenté à la rentrée prochaine selon toute vraisemblance. Benjamin Geskin a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le Keynote si Steve Jobs était encore parmi nous.

Originaire de Riga, Benjamin se passionne depuis longtemps pour le design et pour la mobilité. Il s’est également découvert récemment une autre passion pour tout ce qui a trait aux leaks. Durant ces dernières semaines, il a en effet partagé un nombre incalculable de documents et d’informations relatives aux derniers téléphones du moment.

Steve Jobs

L’iPhone 8 en fait naturellement partie. Benjamin s’est d’ailleurs montré particulièrement prolifique en la matière.

Si l’iPhone 8 était présenté par Steve Jobs

Non content d’avoir été parmi les premiers à dévoiler les plans de l’appareil, il nous a également gratifiés de plusieurs maquettes et même de quelques rendus réalisés par ses soins.

Cette fois, cependant, la situation est un peu différente. Benjamin a en effet réalisé une vidéo un peu particulière, une vidéo dans laquelle il mélange plusieurs rendus réalisés par ses soins – à partir de fuites – et un ancien discours de Steve Jobs. Un discours qui avait été prononcé, si ma mémoire est bonne, pour l’iPhone 4.

Le résultat est assez sidérant et les images concoctées par notre designer s’accordent ainsi merveilleusement bien avec le discours – et le ton – de l’ancien patron d’Apple.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme et il aurait été conçu pour fêter son dixième anniversaire. Doté d’un boîtier en verre, il devrait aussi avoir droit à un bel écran OLED recouvrant toute la surface de l’appareil. Le lecteur d’empreintes serait du coup directement intégré à la dalle.

Une vidéo qui fonctionne

En parallèle, l’appareil devrait également mettre l’accent sur la réalité virtuelle ou sur la réalité augmentée. Il serait pourvu d’un module photo double spécialement développé pour l’occasion, un module assez différent de ce que propose le constructeur sur l’iPhone 7 Plus.

Bien que cela ne soit pas encore certain, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un nouveau système de charge sans fil capable de fonctionner dans un périmètre donné. Attention cependant, car aucune source n’a encore été en mesure de prouver cette thèse. Il est donc possible que l’appareil se contente d’un système de charge sans fil traditionnel, comme celui que l’on retrouve sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.