L’iPhone 8 risque d’arriver en retard

L’iPhone 8 est sans doute un des produits les plus attendus de l’année, et ce pour une raison assez évidente. Si les sources habituelles disent vrai, il devrait proposer un nouveau design et marquer ainsi une rupture avec les précédents téléphones de la marque. Toutefois, selon plusieurs analystes, le terminal risque d’arriver en boutique avec un ou deux mois de retard, en raison d’un problème de fabrication en lien avec son écran.

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine. En plus des deux modèles intermédiaires habituels, la marque pourrait en effet nous gratifier d’un troisième modèle élaboré en l’honneur des dix ans de la gamme.

Retard iPhone 8

L’iPhone 8 serait donc très différent de ses deux camarades et il devrait notamment profiter d’une dalle OLED.

L’iPhone 8 devrait être le premier iPhone doté d’un écran OLED

Ming-Chi Kuo a sollicité ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur l’appareil, et ces dernières lui ont alors appris une mauvaise nouvelle. Elles lui ont effectivement confié que la sortie du téléphone risquait d’être retardée d’un ou deux mois.

D’après ces mystérieux informateurs, le terminal ne devrait en effet pas être commercialisé, au mieux, avant le mois d’octobre. En réalité, le retard pourrait même être un peu plus important. Dans ce cas, la commercialisation du téléphone pourrait être décalée au mois de novembre ou même de décembre.

L’annonce, elle, ne devrait pas changer en revanche et elle pourrait ainsi se faire en septembre, à l’occasion du Keynote habituel.

Fait intéressant, l’analyste de KGI Securities n’est pas le seul à évoquer un possible retard de l’appareil. Nikkei a obtenu exactement les mêmes informations de la part de ses propres sources.

Selon la publication, le problème viendrait d’ailleurs de Samsung. Le constructeur n’aurait en effet pas la possibilité de produire en quantité suffisante les 70 millions de dalles commandées par son éternel concurrent pour la rentrée. Il faut d’ailleurs souligner que ce point a été confirmé à demi-mot par l’entreprise lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Elle a évoqué une augmentation importante de la production de dalle OLED pour le second semestre.

Des problèmes en série pour l’iPhone 8 ?

En outre, des rumeurs récentes faisaient aussi état d’un autre problème de production, cette fois en lien avec le capteur d’empreintes. L’iPhone 8 sera en effet doté d’un écran bord à bord et il n’aura donc pas la capacité matérielle d’embarquer un lecteur Touch ID. Du coup, il est question que ce capteur soit directement intégré à la dalle. L’opération est cependant délicate et elle poserait visiblement quelques problèmes à l’entreprise.

Pour ne rien arranger, un autre problème serait survenu cette fois au niveau du système de charge sans fil. Le fournisseur choisi par la marque rencontrerait divers problèmes de chauffe et Apple aurait donc demandé de l’aide à d’autres fournisseurs.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec une certaine distance.