L’iPhone 8, ou iPhone Edition, risque d’avoir un peu de retard

Apple fête cette année le dixième anniversaire de son téléphone. Bien décidée à marquer le coup, la marque envisagerait donc de lancer un nouveau terminal résolument novateur en plus des successeurs des deux modèles actuels : l’iPhone 8. D’après une source en provenance du Japon, cet appareil ne devrait pas être commercialisé sous ce nom et il risquerait en plus de ne pas arriver tout de suite sur le marché.

Macotakara a en effet contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’appareil et ces dernières lui ont alors appris que la firme n’aurait pas l’intention de se précipiter.

iPhone Edition

L’iPhone 8 pourrait finalement s’appeler… iPhone Edition.

D’après un de ces informateurs, Apple aurait en effet bien l’intention de présenter ce nouvel iPhone en septembre prochain, mais le lancement effectif de l’appareil ne devrait pas se faire avant la fin de l’année.

L’iPhone 8 devrait sortir plusieurs semaines après ses camarades

Pourquoi un tel retard ? Le site ne le précise pas dans son article, mais il n’est pas le premier à évoquer une telle information. Digitimes a lui aussi évoqué un possible retard la semaine dernière, un retard provoqué par un changement de dernière minute portant sur le lecteur d’empreintes embarqué sur le terminal.

Apple aurait en effet choisi de ne pas s’appuyer sur les technologies de Synaptics et de Qualcomm pour concevoir ce fameux lecteur. Elle aurait ainsi confié son développement à ses propres ingénieurs et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à reporter la production de l’appareil de plusieurs semaines.

Les informations glanées par Macotakara semblent donc aller dans ce sens, mais nos confrères n’en restent pas là. Leur source leur a en effet appris que le téléphone ne sera pas commercialisé comme l’iPhone 8, mais comme l’iPhone Edition. La dénomination des deux autres terminaux ne devrait pas changer en revanche.

Un iPhone Edition à la place de l’iPhone 8

Il y a tout de même un détail étrange. L’article fait en effet allusion à la présence d’un écran de 5 pouces alors que les rumeurs les plus récentes tendaient davantage vers une diagonale de 5,8 pouces.

Toutefois, il est aussi possible qu’il fasse allusion à la surface fonctionnelle de la dalle, et non à sa taille finale. Cela expliquerait du coup la différence de diagonale.

En attendant, l’iPhone Edition devrait mettre la barre assez haute et il pourrait ainsi hériter d’un boîtier en verre, d’un écran OLED et d’un système de charge sans-fil, le tout avec un module photo double et un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle de l’appareil.