L’iPhone 8 risque d’être hors de prix

L’iPhone 8 n’intéresse pas que les curieux et les leakers. Les analystes aussi se passionnent pour le prochain téléphone de la marque américaine et l’un d’entre eux a même estimé son prix de vente. Sans surprise, il risque d’être très élevé. En réalité, il pourrait même être totalement hors de prix… une fois de plus.

Il est loin le temps où le prix des téléphones haut de gamme se situait autour des 600 €. Les années passant, les constructeurs ont gonflé la note et certains modèles atteignent désormais des prix très fantaisistes, des prix dépassant souvent la moitié d’un salaire moyen.

Prix iPhone 8

Apple est un spécialiste de la chose et un simple coup d’œil à son catalogue suffit à le prouver.

L’iPhone 8 devrait coûter environ 1 000 $ dans sa version de base

Simona Jankowski, une analyste travaillant pour la Goldman Sachs, a choisi de se pencher très sérieusement sur le cas de l’iPhone 8. Elle a donc mené une enquête de fond en s’appuyant sur les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines, mais également sur plusieurs déductions personnelles établies à partir des habitudes de la célèbre marque américaine en matière de politique tarifaire.

D’après son rapport, le prochain téléphone haut de gamme de l’entreprise devrait donc se décliner en deux versions ou, plutôt, en deux capacités de stockage : 128 et 256 Go.

Le premier modèle devrait d’après elle être proposé à un prix de 999 $, contre 1 099 $ pour le second modèle. Si son estimation se vérifie, alors le prix de l’iPhone 8 devrait être bien plus élevé que celui de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus. Ici, Apple devrait logiquement conserver le même positionnement tarifaire.

Pas de changement pour l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus

Dans ce cas, l’iPhone 7s pourrait être proposé à partir de 649 $ et l’iPhone 7s Plus à partir de 769 $.

Il est important de signaler que les prix indiqués dans le rapport de l’analyste valent uniquement pour le marché américain. En France, ils devraient être bien plus élevés et l’iPhone 8 pourrait du coup être proposé à plus de mille euros pour la version de base.

Le document évoque aussi une partie de la fiche technique de l’appareil et il fait notamment mention de la présence d’un écran OLED, d’une caméra frontale 3D et de plusieurs technologies axées sur la réalité augmentée. Jankowski finit son laïus en évoquant une future hausse de la valeur de l’action de la firme, une hausse conditionnée bien évidemment par le lancement de ces nouveaux terminaux.