L’iPhone 8 sera peut-être capable de filmer en 1080p à 240 fps

L’iPhone 8 nous réserve peut-être des surprises du côté de la vidéo. Guiherme Rambo a en effet trouvé les traces d’un nouveau mode de prise de vue capable de filmer en 1080p à 240 images par seconde.

Apple a diffusé au début du mois une version interne du firmware de son assistant-domestique. La firme s’est très vite rendu compte de son erreur et elle a prestement supprimé le fichier, mais plusieurs développeurs ont eu le temps de le récupérer et certains d’entre eux ont alors passé de longues heures à fouiller dans ses fichiers afin de tenter de mettre la main sur des informations en lien avec les prochains produits du constructeur.

iPhone 8

La pêche a été extrêmement fructueuse et cette initiative nous en a ainsi appris beaucoup sur le design de l’iPhone 8, sur la définition de sa dalle ou même sur son système de reconnaissance faciale.

Un iPhone 8 armé pour la vidéo ?

Guilhermo Rambo est l’un de ces développeurs et il a continué à investiguer afin de mettre la main sur de nouvelles révélations.

Il a visiblement eu raison de poursuivre sur sa lancée, car il a trouvé une référence faisant cette fois allusion à un nouveau mode de prise de vue axé sur la vidéo, un mode capable de capturer un flux en 1080p (1920 x 1080) à 240 images par seconde !

Apple a toujours eu un goût prononcé pour la photo et la vidéo et il a été un des premiers constructeurs avec Nokia à mettre l’accent sur cette dimension.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus illustrent cet état de fait à merveille.

Un mode ralenti en 1080p à 240 fps ?

Ils incluent en effet de nombreux modes de prise de vue différents et ils sont notamment capables de tourner des vidéos en 4K à 30 images par seconde, en 1080p à 30 ou 60 images par seconde et en 720p à 30 images par seconde. Toutefois, ces terminaux prennent aussi en charge le ralenti et ils proposent même deux modes entièrement dédiés à cet usage.

Le premier permet de filmer en 1080p à une cadence de 120 images par seconde et le second en 720p à 240 images par seconde.

Si l’on en croit cette nouvelle référence, alors l’iPhone 8 pourrait aller un peu plus loin en proposant un mode de prise de vue en ralenti capable d’atteindre les 240 images par seconde en 1080p.