L’iPhone 9 aurait été certifié en Chine

Apple présentera ses trois nouveaux téléphones le 12 septembre prochain. En attendant, les préparatifs semblent aller bon train et la firme vient ainsi de faire certifier l’iPhone 9… soit le moins cher de ses trois appareils.

La TENAA, l’organisme en question, a en effet certifié dernièrement deux modèles très proches l’un de l’autre, des modèles respectivement désignés par les références A1920 et A1921. Certains d’entre vous le savent, mais ce n’est pas la première fois que ces deux modèles font parler d’eux.

En réalité, ces dernières étaient apparues en début d’année sur un document de certification en provenance cette fois de la CEE.

L’iPhone 9 certifié par la TENAA ?

À l’époque, beaucoup avaient pensé que ces deux références faisaient en réalité allusion à l’iPhone SE 2, mais cela a été démenti par la suite.

Dans ce contexte et compte tenu de la date à laquelle a été réalisée cette certification, on peut imaginer que ces deux modèles sont liés aux prochains iPhone de la marque californienne.

Toute la question est bien entendu de savoir lesquels. Ces deux références étant très proches l’une de l’autre, il est fort possible qu’elles renvoient vers deux déclinaisons d’un même appareil. L’iPhone 9 devrait justement se décliner en deux versions. La première serait dotée d’un seul emplacement pour cartes SIM et le second d’un double slot.

Il est donc possible que l’A1920 soit le premier modèle et que l’A1921 soit par conséquent la seconde version du terminal.

Deux déclinaisons différentes ?

Pour rappel, l’iPhone 9 devrait être le moins cher des trois prochains téléphones de la marque. D’après les analystes, son prix devrait en effet se situer entre 600 et 700 $, contre 900 ou même 1000 $ pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus. En contrepartie, cet appareil devrait aussi faire l’impasse sur bon nombre de technologies. Il serait ainsi équipé d’un écran LCD standard dépourvu de 3D Touch et il embarquerait un module photo simple composé d’une optique et d’un capteur.

Le design resterait inchangé pour sa part et l’appareil serait ainsi une fois de plus doté d’un dos en verre et d’un écran aux bordures contenues. Face ID serait également présent, tout comme les deux autres modèles.

Bien sûr, la TENAA ne confirme aucune de ces rumeurs. Elle ne donne même aucune information technique sur l’appareil.

Mots-clés appleiphone