L’iPhone 9 pourrait bien être commercialisé dans une poignée de jours

L’iPhone 9 devait être initialement commercialisé au mois de mars selon des rumeurs persistantes. Malheureusement pour Apple, face à la pandémie de coronavirus, la sortie du smartphone sans doute été repoussée alors que la moitié du globe est en confinement. Sans oublier que les usines de production chinoises ont été arrêtées un long moment alors que le pays était durement touché par la crise sanitaire. Autant d’éléments qui justifient la sortie retardée de l’iPhone 9. Mais selon une nouvelle information, le smartphone s’apprêterait à sortir grâce à une coque repérée chez Best Buy.

Cette coque est dédiée à ce fameux iPhone 9 et sera prochainement commercialisée.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

De quoi être raccord avec la date de sortie du téléphone ?

L’iPhone 9 serait prochainement disponible aux USA

C’est en tout cas ce qu’indique une fuite, illustrée par la photo ci-dessous, à propos de l’iPhone 9. Un “milieu de gamme” pour Apple, après des modèles ultra puissants et coûteux, avec la promesse de la puce A13 équipant ses récents iPhone 11, 3 Go de RAM, la présence de Touch ID plutôt que Face ID et un prix aux alentours de 400 dollars – tout ça est à prendre avec des pincettes.

On découvre avec cette photo la coque de la société Urban Armor, reçue chez Best Buy, l’une des plus grandes chaînes américaines, avec la mention d’un nouvel iPhone datant de 2020 au format 4,7 pouces – ce qui peut déjà exclure l’iPhone 12. Ne reste que l’iPhone 9 qui aurait cette dimension selon les rumeurs, comme l’iPhone 8. Cette coque étant destinée à une commercialisation le 5 avril, on imagine que le smartphone devrait suivre même si rien n’a encore été communiqué par Apple.

Bien évidemment, la moitié du monde étant confinée, on imagine qu’Apple ne pourra pas donner de conférence pour la présentation du smartphone. La firme de Cupertino pourrait opter pour un événement sans public ou encore un simple communiqué – même si cette solution apparaît quand même moins clinquante.

Pour rappel, un iPhone 9 Plus devrait même accompagner l’iPhone 9. Un smartphone avec les mêmes caractéristiques techniques, mais un écran bien plus grand avec 5,5 pouces. Ici, toujours du LCD, pas d’OLED, et la promesse du successeur spirituel de l’iPhone 8 Plus.

A noter que selon un rapport récent, Apple aurait l’intention de dévoiler son nouvel iPhone le 15 avril. Reste que cette date doit être prise avec prudence en ces temps où l’incertain règne en maître sur le monde.