L’iPhone de 2017 devrait mettre l’accent sur le verre

L’iPhone 7 risque de beaucoup ressembler à ses prédécesseurs mais le modèle de 2017 devrait marquer une véritable rupture dans la gamme, lui. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de toutes les rumeurs qui circulent à son sujet depuis le début de l’année. Et justement, le PDG de Catcher Technology a été amené à évoquer le terminal durant la réunion annuelle des actionnaires de son entreprise…

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal car cette entreprise travaille depuis quelques années avec Apple maintenant et c’est notamment elle qui fournit les boitiers de ses téléphones.

iPhone 7s verre

Apple nous préparerait pas mal de surprises pour l’année prochaine.

Elle est donc bien placée pour parler des produits de la marque.

Vers un iPhone 7s en verre ?

L’entreprise a donc organisé récemment une réunion afin de présenter ses derniers résultats financiers à ses actionnaires. Allen Horng, son PDG, se serait laissé aller à quelques confidences durant cet événement et il aurait notamment évoqué le prochain iPhone. Non, pas l’iPhone 7, l’autre.

Il a notamment déclaré que la marque à la pomme n’aurait l’intention de lancer qu’un seul téléphone en 2017, un téléphone qui serait équipé d’un boitier en verre.

C’est assez amusant car ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du retour du verre sur les smartphones de l’entreprise. En avril, Ming-Chi Kuo avait en effet évoqué ce point dans un de ses rapports. Il est donc possible que les deux hommes tiennent leurs informations des mêmes sources, à moins bien entendu que le PDG de Catcher Technology ne se soit appuyé sur le rapport de l’analyste pour évoquer cette piste.

Si vous vous souvenez bien, il était d’ailleurs question que l’iPhone 7s (à moins que cela ne soit l’iPhone 8) soit équipé d’une nouvelle dalle faisant la part belle à la technologie AMOLED. Une dalle qui poursuivrait en plus sa course sur les flanc de l’appareil, exactement à la mesure de ce que propose Samsung sur les Edge.

Certaines personnes pensent même que le lecteur Touch ID de l’appareil pourrait être intégré à cet écran, c’est pour dire.

Quoi qu’il en soit, Apple nous prépare sans doute pas mal de surprises pour l’année prochaine. Il ne faut en effet pas oublier que l’iPhone fêtera ses dix ans en 2017. Et oui, le temps passe vite quand on s’amuse.