L’iPhone de 2019 pourrait avoir droit à une nouvelle antenne pour minimiser les coûts

Il semblerait que l’iPhone de 2019 puisse utiliser des antennes MPI. Ce changement devrait permettre à Apple de réduire les coûts et d’améliorer ses rendements.

L’iPhone de 2019 commence à faire de plus en plus parler de lui. Les rumeurs ne manquent pas et il faut dire que suite au changement de design ayant été introduit par l’iPhone X, le smartphone de la Pomme attire davantage l’attention des médias et des adeptes. Preuve en est, AppleInsider a récemment publié un article concernant l’appareil que la firme est censée lancer au second semestre de l’année prochaine.

iPhone Xs : image 8

D’après celui-ci, la prochaine génération d’iPhone pourrait utiliser des antennes MPI, en plus des antennes LCP.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix du géant américain basé à Cupertino, le plus notable étant sa volonté de réduire les coûts.

Un processus de production plus fiable

« Nous pensons que le polyimide modifié (MPI) remplacera le polymère à cristaux liquides (LCP) et deviendra la technologie d’antenne grand public des iPhone 2019 », a écrit l’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, dans une note de recherche repérée par AppleInsider.

En optant pour ce type d’antenne, Apple devrait pouvoir jouir d’un meilleur pouvoir de négociation.

Selon notre source, la Pomme cherche à adopter de nouveaux matériaux pour s’assurer de la fiabilité de l’approvisionnement en composants et du processus de fabrication. D’ailleurs, le fait de recourir aux antennes MPI devrait lui permettre d’utiliser plus facilement des cartes flexibles pour les circuits imprimés (FPCB).

Quatre antennes MPI pour les iPhone de 2019

Toujours selon Ming-Chi Kuo, les iPhone actuels disposent de six antennes LCP. En ce qui concerne les iPhone de 2019, ils auraient droit à quatre antennes MPI et à deux antennes LCP. L’analyste a également souligné que les deux antennes LCP des prochains iPhone seraient livrées exclusivement par un fournisseur japonais. Apple aurait choisi celui-ci en raison de sa meilleure capacité d’intégration.

Par ailleurs, ce changement de matériau permettrait à la firme américaine d’augmenter le nombre de ses fournisseurs, passant de deux à cinq. Ce qui devrait en conséquence lui procurer une marge de manœuvre plus importante lors des négociations.

Mots-clés appleiphone