L’iPhone X de 2019 vu par DBS Designing

DBS Designing vient de mettre en ligne un nouveau concept se focalisant sur l’iPhone X de 2019, un iPhone muni cette fois d’un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs différents.

Si vous suivez avec attention toutes les rumeurs entourant les produits commercialisés par Apple, alors vous savez sans doute que certains observateurs s’attendent à trouver sur l’iPhone X de 2019 un module photo triple similaire à celui présent sur le P20 Pro.

iPhone X triple

DBS Designing, de son côté, a entrepris de donner vie à cette rumeur en réalisant un concept d’un réalisme extrême.

Un iPhone X muni d’un module photo triple

L’iPhone X imaginé par les designers du studio hérite des lignes et des matériaux du modèle actuel. Comme lui, le terminal est en effet doté d’une coque composée de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal aux bordures arrondies.

L’écran ne change pas non plus. Immense, il s’étend sur presque toute la façade du terminal et DBS a simplement conservé une encoche large de quelques centimètres sur la partie haute de l’écran, une encoche sur laquelle apparaissent une multitude de capteurs.

L’ergonomie s’aligne elle aussi sur celle du modèle actuel. Les touches du volume sont ainsi placées sur la tranche de droite, sous l’interrupteur. Quant au bouton de mise sous tension, il se trouve à l’exact opposé.

Un concept très inspiré

La principale différence se trouve donc à l’arrière du terminal et plus précisément au niveau de son module photo puisque ce dernier se compose de deux pièces. En haut, on retrouve ainsi un premier ensemble regroupant deux optiques et deux capteurs empilés l’un sur l’autre et placés autour d’un flash. Une troisième optique a été placée plus bas dans le prolongement de la première pièce.

Alors bien sûr, en regardant ce module, il est impossible de ne pas penser au P20 Pro. La ressemblance est frappante et on comprend immédiatement où DBS Designing a été puiser son inspiration.

Maintenant, ce concept n’en reste pas moins intéressant à plus d’un titre et il nous donne finalement une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler un iPhone muni d’un module photo triple.

En revanche, on regrettera que ce concept s’en tienne uniquement au design de l’appareil. Il aurait en effet pu être intéressant d’explorer les différentes fonctions pouvant être induites par un tel module, notamment en termes de réalité augmentée.