L’iPhone de 2020 se paye un très beau concept

Quelques jours avant l’officialisation des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, le designer Hasan Kaymak a partagé son propre concept de l’iPhone 11 Pro dans une vidéo YouTube. Pour son concept, le designer s’est en grande partie inspiré de ses propres idées et n’a pas hésité à suggérer des nouveautés qui devraient plaire aux fans de la marque à la pomme.

Et si le concept de l’iPhone 11 Pro présenté par ce dernier en collaboration avec Enoylity est assez séduisant, il est très peu probable que la firme de Cupertino reprenne ses idées pour ses futurs smartphones.

Hasan Kaymak présente notamment l’iPhone 11 Pro avec des couleurs vives, une triple caméra arrière alignée verticalement, une caméra TrueDepth et une batterie avec une capacité impressionnante de 6 000 mAh.

Une vidéo conceptuelle de l’iPhone 11 Pro

Dans la vidéo conceptuelle de Hasan Kaymak, l’iPhone 11 Pro est décliné dans des couleurs dégradées. En revanche, les couleurs mises en évidence sont vives et captivantes, ce qui ne correspond pas du tout au style d’Apple qui choisit toujours des couleurs sobres.

En outre, le designer a repensé le logo de la marque et a modifié la position de son nom sur le smartphone. Le nom de la firme américaine a notamment été repositionné dans le coin inférieur gauche, à l’arrière du téléphone.

Et du côté des photos, la triple caméra arrière contenue dans un bloc carré a été remplacée par une triple caméra alignée verticalement sur le côté gauche de l’appareil. Et juste à côté, nous pouvons voir le flash LED.

Un concept attractif, mais difficile à réaliser

Concernant la reconnaissance faciale, la caméra TrueDepth est présente sur le smartphone. Si ce système est plus intuitif et plus sécurisé, sa conception nécessite toutefois beaucoup de travail. Il faudrait notamment sacrifier une immense portion d’affichage et repenser l’interface graphique de l’appareil pour pouvoir l’installer.

Et enfin, le designer a imaginé une batterie amovible avec une incroyable – mais improbable – capacité de 6 000 mAh. Cette dernière peut notamment être insérée ou retirée via une entrée placée sur la tranche gauche du smartphone. De cette façon, l’utilisateur pourrait facilement changer la batterie pour avoir plus d’autonomie.

Mots-clés appleconceptiphone