L’iPhone est le gadget le plus influent de tous les temps selon le Time

Le Time a tranché, l’iPhone a été élu  gadget le plus influent de tous les temps. Applaudissements ! Oui, et attention car il n’est pas le seul produit de la marque à s’être attiré les faveurs de la célèbre publication. En réalité, on trouve aussi deux ou trois autres appareils de l’entreprise dans son classement. Pas de doute, Tim Cook peut être fier de lui.

Le classement complet est accessible à cette adresse et il passe en revue les 50 gadgets qui ont le plus marqué l’histoire de l’humanité. Et non, la roue n’en fait pas partie, pas plus que le feu, l’électricité ou même le décapsuleur.

TIME iPhone

Selon le Time, l’iPhone est le gadget le plus influent de toute notre histoire.

Cette fois, le Time s’est en effet concentré sur tous les bidules électroniques qui font désormais partie de notre quotidien.

Le Time a publié la liste des 50 gadgets les plus influents de notre histoire

L’iPhone arrive donc en premier position de ce classement et cela n’a rien de surprenant car le petit téléphone a eu un énorme impact sur le marché des smartphones, mais aussi sur notre manière d’interagir avec ces appareils.

Le Trinotron arrive en seconde position. Inventé par Sony à la fin des années 60, ce téléviseur couleur a marqué son époque et il a notamment contribué à la démocratisation de la télévision.

Sans lui, Cyril Hanouna ne serait sans doute pas le même homme.

Un autre produit Apple trône sur la troisième marche du podium : le Macintosh. Peu d’entre nous l’ont connu mais cette machine a été une véritable révolution au début des années 80.

Et ensuite ? Le Walkman de Sony arrive en quatrième position, suivi de près par l’IBM Model 5150, le Victoria Record Player, la radio Regency TR-1, le Brownie de Kodak (les premiers selfies ont été pris dessus), l’iPod, le Magic Wand (et donc l’ancêtre du vibromasseur), la calculatrice de proche Canon Pocketronic, le magnétoscope Philips N1500 VCR, l’Atari 2600, le modem 56k US Robotics Sportster, la NES, la Game Boy, la machine à écrire IBM Selectric, le Motorola Bravo Pager, le camescope JVC VideoMovie et le Motorola Droid.

Derrière, en vrac, on trouve aussi le GPS de TomTom (22ème place), l’iPad (26ème place), le Polaroid (27ème place), le Kindle (28ème place), la PlayStation (31ème place), la Wii (32ème place), l’iBook (38ème place), l’Oculus Rift (39ème place), le Fitbit (42ème place), le Nest (44ème place) ou même les Google Glass (50ème place).

Et vous, quel est le gadget qui vous a le plus marqué ?

Mots-clés appleiphone