L’iPhone LCD / iPhone 9 en fuite ?

L’iPhone LCD, aussi connu comme l’iPhone 9, fait de nouveau parler de lui. Des photos censées présenter l’appareil sont en effet apparues chez Slashleaks en fin de matinée. La prudence est cependant de mise.

Ces photos sont de très bonne qualité et elles mettent en scène un terminal correspondant parfaitement à l’idée que nous nous faisons d’un produit comme l’iPhone 9. L’appareil est en effet doté d’un beau boîtier en verre et d’une armature métallique aux bordures arrondies.

iPhone 9 fuite

L’ergonomie du téléphone semble elle aussi correspondre aux produits de la marque californienne.

L’iPhone 9 et ses différents coloris révélés ?

Les deux touches du volume sont ainsi placées sur la tranche gauche et le montant de mise sous tension est de l’autre côté, dominant de toute sa superbe la trappe d’accès à la carte.

Plus intéressant encore, l’iPhone 9 apparaissant sur ces clichés est proposé en plusieurs coloris différents. En dehors du modèle blanc et noir, il est ainsi possible de distinguer une version rouge et rose. Dans les trois cas, les finitions semblent exemplaires.

Toutefois, il est important de rappeler que l’iPhone 9 n’est pas encore disponible sur le marché et il ne le sera pas avant la fin septembre.

Des détails qui ne collent pas

En outre, certains détails ne collent pas. Si les trois ou quatre appareils présents sur ces images sont bien affublés du logo de la marque et de la mention “iPhone”, les mentions légales sont curieusement absentes… de même pour l’habituelle mention “designed by Apple”.

À partir de là, il est possible d’émettre deux hypothèses. Soit l’appareil présenté sur ces photos est une préversion de l’iPhone 9, soit il s’agit d’une simple copie chinoise. Il est en effet possible depuis plusieurs semaines de trouver de nombreuses maquettes en ligne en se rendant chez certains accessoiristes et revendeurs chinois.

En tout cas, il semblerait que les avis des utilisateurs de Slashleaks soient assez partagés puisque le taux de confiance du leak tourne autour des 75 %.

iPhone 9 fuite : image 3 iPhone 9 fuite : image 2 iPhone 9 fuite : image 1

Mots-clés appleiphonerumeurs