L’iPhone LCD pourrait se décliner en plusieurs coloris

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine. En plus de ses deux nouveaux appareils haut de gamme, il faudrait compter sur un terminal à la configuration un peu plus modeste, un terminal actuellement désigné comme l’iPhone LCD.

De nouvelles rumeurs viennent de surgir et elles visent cette fois le design de l’appareil.

Froid iPhone

Apple s’est pendant longtemps contenté de lancer un seul téléphone par an, mais tout a changé avec le lancement de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c.

Un iPhone LCD coloré pour la rentrée ?

Pour la première fois de son histoire, la firme a effectivement choisi de nous gratifier de deux appareils différents, dont un proposé à un tarif un peu plus raisonnable.

L’iPhone 5c avait pour principale particularité son design et il était ainsi pourvu d’une coque en plastique là où son camarade proposait du verre et du métal. Toutefois, et contrairement à ce dernier, il était aussi proposé dans une variété de couleurs acidulées, des couleurs susceptibles de plaire aux plus jeunes d’entre nous.

Si l’on en croit Jun Zhang, un analyste travaillant pour Rosenblatt, alors Apple aurait l’intention de s’inspirer une fois encore de cette stratégie pour ses prochains téléphones.

Des couleurs comme facteur différenciant

En effet, l’analyste s’attend à ce que l’iPhone LCD, et donc l’iPhone le moins cher en lice, soit proposé en plusieurs couleurs vives afin de marquer ses distances avec les deux autres modèles. Il faudrait ainsi s’attendre à ce que l’appareil soit nativement proposé en bleu, en jaune ou même en rose.

Pour Zhang, ce serait une manière simple de différencier l’appareil des deux autres modèles tout en adressant un public plus jeune et donc plus susceptible de se tourner vers un téléphone proposé à un tarif abordable.

L’analyste de Rosenblatt n’en reste pas là et il évoque ainsi dans son rapport les iPhone de l’année prochaine. Il pense ainsi que la firme changera son approche pour la photo en dotant son appareil d’un module composé de trois capteurs et de trois optiques. Cette architecture lui permettrait à terme d’intégrer une solution de détection et de capture en trois dimensions à son téléphone et de proposer ainsi de nouvelles fonctions en lien avec ARKit.

Mots-clés appleiphone