L’iPhone passerait aux dalles incurvées dans les trois ans

Mark Gurman a publié cette nuit un article consacré aux futurs iPhone. D’après lui, Apple serait en train de travailler sur de nouveaux modèles équipés d’écrans incurvés et d’un système de contrôle gestuel sans contact. Ils pourraient être commercialisés dans les trois années à venir.

Développer un téléphone prend du temps et il s’écoule parfois plusieurs années entre les premiers croquis et le lancement d’un appareil.

Mark Gurman a donc contacté ses sources afin de tenter d’en apprendre davantage sur les prochaines générations d’iPhone.

Un iPhone contrôlable à distance pour 2021 ?

L’initiative a porté et le spécialiste de l’actualité Apple de Bloomberg a ainsi obtenu des détails cruciaux sur les futurs iPhone.

D’après lui, Apple serait en effet en train de mener deux fronts deux chantiers portant respectivement sur les écrans incurvés et le contrôle gestuel sans contact.

Peu de détails ont filtré pour le moment, mais ce système de contrôle aurait principalement pour but de permettre aux utilisateurs d’effectuer des tâches précises en déplaçant leurs doigts devant l’écran sans toucher la dalle. Toutefois, une telle fonction nécessiterait au moins deux ans de développement et le premier iPhone à en profiter ne devrait du coup pas arriver sur le marché avant 2021 au mieux.

En parallèle, Apple serait également en train de travailler sur de nouvelles dalles incurvées. Ces dernières seraient assez différentes des écrans embarqués à bord des Galaxy Sx et la courbure se situerait plutôt au niveau des parties haute et basse de la dalle. Encore une fois, le développement de cette nouvelle dalle devrait prendre plusieurs années.

Un écran incurvé en vue ?

Mark Gurman précise également dans son article que ces deux chantiers sont encore à l’étude. Rien ne dit que la marque poursuivra le développement de cette dalle et de ce système de contrôle gestuel.

Bloomberg a tout de même contacté Apple pour tenter d’en apprendre un peu plus, mais la firme s’est refusée à tout commentaire.

Apple, comme tous les constructeurs spécialisés, mène chaque année de front plusieurs projets de recherche. Ces derniers sont cependant loin de toujours aboutir sur de véritables produits. En l’état, il sera donc préférable de prendre ces rumeurs avec un minimum de distance.

Mots-clés appleiphonerumeurs