L’iPhone peut aussi arrêter les flèches

En Australie, la vie d’un homme a été sauvée par son iPhone qui a empêché une flèche d’atteindre son corps. Un exploit qui mérite d’être raconté après celui de l’écran MSI d’Eric Gan qui a réussi à stopper une balle perdue.

Coup de chance pour cet homme originaire du village de Nimbin, dans l’état de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. Comme le rapporte Gizmodo.com, le fait s’est déroulé le matin du 13 mars dernier. Alors que la victime se dirigeait vers sa maison, il a aperçu un homme portant un arc et une flèche debout devant sa propriété. Même la police locale a admis qu’il s’agissait de quelque chose qu’on ne voie pas tous les jours en Australie.

fleche

Crédits Pixabay

Surpris par le geste de l’étranger, le propriétaire du lieu a sorti son smartphone afin de le photographier. Malheureusement, celui-ci n’a pas hésité à se servir de son arme.

Il a donc tiré une flèche. Et heureusement, le projectile n’a pas atteint sa cible. Au lieu de se retrouver dans le corps de la victime, il a fini sa course dans l’iPhone de celle-ci.

La flèche arrêtée par l’iPhone

Comme vous pouvez le voir sur les images, la flèche a percé l’iPhone qui était sans aucun doute en position surélevée au moment du tir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coup du projectile aurait pu être fatal.

La pointe de la flèche étant sortie de quelques centimètres du corps du téléphone.

D’après la police, sans l’iPhone, les conséquences auraient été désastreuses. Grâce à son téléphone, la victime n’a souffert que d’une petite blessure au niveau de son menton. Celle-ci est due à l’impact de la flèche qui a entrainé une projection du smartphone vers son visage.

L’agresseur remis aux autorités

Les autorités affirment que l’agresseur présumé âgé de 39 ans a été arrêté sur les lieux. Il est accusé de port d’arme avec une intention de commettre un acte criminel et une agression ayant entraîné des lésions corporelles.

Il aurait été libéré sous caution et devrait comparaître devant les juges le mois prochain. Nul doute qu’il aura beaucoup à raconter.

Mots-clés appleiphone