L’iPhone peut désormais restaurer une Apple Watch défaillante grâce à la dernière mise à jour WatchOS
Au fil du temps, il se peut qu’une Apple Watch ne fonctionne plus comme il faut. Dans ce cas, la rubrique d’assistance Apple avait suggéré plusieurs étapes pour forcer le redémarrage et en cas d’échec, de contacter l’assistance Apple pour configurer une réparation par courrier. Le lundi 14 mars, Apple a apporté de nouvelles mises à jour permettant un tout nouveau processus de récupération d’une Apple Watch à domicile.
La nouvelle fonctionnalité de restauration nécessite un iPhone de version iOS 15.4 à proximité de l’Apple Watch. Les étapes à suivre consistent à connecter l’iPhone déverrouillé à un Wifi avec le Bluetooth activé, mettre l’Apple Watch sur son chargeur, et ensuite double-cliquer sur le bouton sous la couronne numérique circulaire de la montre et de suivre les étapes affichées dans une invite sur l’iPhone.
Quelles sont les défaillances incluses dans cette mise à jour ?
Parfois, un logiciel inachevé peut causer le blocage d’une Apple Watch et cette nouvelle fonctionnalité pourrait résoudre le problème. Certains se demandent si cette mise à jour couvrira les risques d’exécution d’un logiciel bêta sur les Apple Watch. La réponse dépendra du type de risque évoqué. S’il s’agit d’une série 3, il faut s’attendre à ce que le processus soit plus compliqué étant donné son espace de stockage limité.
Cette mise à jour concerne tout Apple Watch doté de WatchOS 8.5 ou une version ultérieure affichant une image demandant le rapprochement avec un iPhone. Parfois, la montre rencontre un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration. Dans certains cas, l’Apple Watch peut afficher un point d’exclamation rouge sur l’écran de la montre. Des bêta-testeurs ont déjà fait allusion au même point d’exclamation rouge nécessitant l’aide de l’assistance Apple.
Qu’en est-il des versions bêta ?
Apple n’a pas encore pu confirmer si cette fonctionnalité permettrait de résoudre les problèmes d’une version bêta boguée. Cependant, il est recommandé de laisser les bêtas Watch aux plus courageux. Sur le forum des développeurs, beaucoup rapportent un briquetage faisant partie d’un écran de chargement qui n’arrête pas de tourner. Il parait que ce type de défaillance n’est pas encore en mesure d’être réparé.
Certains s’inquiètent de finir avec une Apple Watch bloquée et inutilisable. Selon la FAQ du logiciel bêta d’Apple, cette mise à jour de récupération ne permettra pas de revenir à une version publique de WatchOS. Malgré tout, il s’agit d’une avancée immense pour les utilisateurs car il est désormais possible de résoudre les problèmes de micro-logiciel à domicile au lieu de devoir envoyer les montres quelque part.