L’iPhone SE 2 devrait booster les ventes d’Apple de 10 %

Attendu pour l’année prochaine, l’iPhone SE 2 devrait contribuer à l’accroissement des ventes d’Apple, estime Ming-Chi Kuo. Alors que l’analyste a récemment revu à la hausse ses prévisions de livraisons d’iPhone 11, cette nouvelle information ne manquera pas d’intéresser certaines personnes.

Réputé pour la fiabilité de ses sources, Ming-Chi Kuo est sans aucun doute l’un des analystes qui connaissent le mieux l’univers Apple. Il a même récemment publié un rapport selon lequel la Pomme devrait finalement livrer 70 millions à 75 millions d’iPhone 11, au lieu de 65 millions à 70 millions d’unités. Cette augmentation des ventes serait due au prix de l’iPhone 11 qui est moins cher par rapport à celui de l’iPhone XR, soit de 699 dollars contre 749 dollars pour le modèle lancé en 2018.

Un iphone posé sur un cahier

Crédits Pixabay

Ming-Chi Kuo avance que cette situation incitera les détenteurs d’iPhone 6, iPhone 6s et iPhone 7 à procéder au renouvellement de leur téléphone.

Comme si cette information ne suffisait pas, on sait maintenant que l’iPhone SE 2 devrait contribuer largement à la croissance des ventes d’iPhone en 2020.

Une forte demande en vue pour l’iPhone SE 2

Compte tenu de l’engouement suscité par l’iPhone 11, contrairement aux iPhone 11 Pro et 11 Pro Max dont les livraisons devraient être en baisse par rapport à celles des iPhone XS et XS Max, Ming-Chi Kuo estime que la série iPhone 11 devrait se vendre mieux que prévu. Apple aurait ainsi demandé à ses fournisseurs d’augmenter leur production de 10%.

Les ventes d’iPhone SE 2 devraient booster davantage les recettes de la firme, le terminal étant censé se vendre à plus de 30 millions d’unités. Rappelons que ce successeur de l’iPhone SE débarquerait sur le marché dans le courant du premier trimestre de 2020. D’après Ming-Chi Kuo, Apple nous proposera la même puce A13 Bionic que celle des iPhone 2019 pour un design identique à celui de l’iPhone 8.

Un écran de 4,7 pouces

Si l’iPhone SE a rencontré un franc succès auprès des consommateurs, c’est en particulier grâce à sa compacité. L’iPhone SE 2 devrait du coup garder ce concept. A en croire les rumeurs, le terminal accuserait une diagonale de 4,7 pouces. Son écran LCD aurait une résolution de 750 x 1334 pixels.

Côté photo, le prochain iPhone SE disposerait d’une caméra dorsale de 12 millions et d’un capteur frontal FaceTime de 7 millions de pixels. La capacité de la batterie serait quant à elle de 1821 mAh.

Mots-clés appleiphone se 2