L’iPhone SE 2 devrait être commercialisé en mars 2020

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone SE 2 devrait entrer en production de masse en janvier 2020. Le document indique également que le terminal devrait être commercialisé deux mois plus tard !

Ming-Chi Kuo est indéniablement l’un des analystes qui connaissent le mieux l’univers Apple. Compte tenu de la fiabilité de ses analyses et de ses sources, les médias accordent une grande confiance aux informations partagées par cet expert qui travaillent au sein du cabinet TF International Securities.

Crédits Pixabay

Après avoir fourni des indices sur les iPhone 11, dont la plupart a été confirmé par la Pomme le 10 septembre dernier, Kuo évoque de plus en plus l’iPhone SE 2. Il vient justement de mettre en ligne un nouveau rapport concernant cet iPhone low-cost que l’éditeur d’iOS est censé lancer dans les mois qui viennent.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que grâce à cette nouvelle publication, l’iPhone SE 2 se précise de plus en plus.

Une commercialisation à partir de fin mars 2020 ?

Selon le document, le successeur de l’iPhone SE devrait commencer à être produit en grande quantité en janvier prochain. Apple aurait adopté ce planning dans le but de constituer un stock suffisamment important pour répondre efficacement aux demandes de l’appareil.

En effet, l’iPhone SE 2 serait disponible dans les Apple Store à compter de fin mars 2020.

Comme si cette information ne suffisait pas, Kuo a indiqué s’attendre à ce qu’Apple réussisse à écouler sur le marché entre deux et quatre millions d’iPhone SE 2 par mois. Le terminal devrait du coup se vendre comme des petits pains. À noter que d’autres analystes ont prédit la même chose.

Un prix de vente de 399 dollars ?

Dans ses notes précédentes, l’analyste de TF International Securities a déclaré que le futur iPhone bon marché ressemblerait à l’iPhone 8 et coûterait 399 dollars. La diagonale de l’écran devrait être de 4,7 pouces, alors que le processeur serait identique à celui des iPhone 11.

Kuo s’attend ainsi à ce que l’iPhone SE 2 soit propulsé par un SoC Apple A13 épaulé par 3 Go de RAM. Le téléphone risque malheureusement de ne pas bénéficier d’une fonction de reconnaissance faciale pour des raisons de coût.

 

Mots-clés appleiphone se 2