L’iPhone SE 2 / iPhone 9 de nouveau en fuite ?

Apple devrait logiquement dévoiler l’iPhone SE 2 / iPhone 9 au cours de ces prochaines semaines. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date devrait intéresser pas mal de gens.

En fouinant sur Weibo, nos confrères de Gizchina ont en effet débusqué une photo mettant en scène un appareil correspondant en tout point aux précédentes fuites portant sur l’iPhone SE 2.

L'iPhone SE 2 se paye une nouvelle fuite

L’iPhone SE 2 se paye une nouvelle fuite

L’appareil en question est présenté de dos et tenu en main par un un homme qui a tout mis en oeuvre pour conserver son anonymat intact.

L’iPhone SE 2 immortalisé en photo ?

La photo a en effet été retouchée et seul le téléphone apparaît sur l’image, le reste étant volontairement plongé dans le flou.

L’iPhone SE 2 présumé correspond en outre à tous les précédents rendus publiés au sujet du téléphone. Le dos est effectivement fait en verre et on peut également apercevoir sur les côtés une partie de l’armature métallique de l’appareil… ainsi que ses boutons.

Pas de changement ici bien entendu. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche, sous un interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté.

La plaque arrière laisse également apparaître le logo de la marque… et c’est tout. Aucune mention légale n’est gravée dans le verre, ce qui n’est guère surprenant. Les iPhone 11 et iPhone 11 Pro en sont eux aussi dépourvus et il serait bien entendu logique qu’Apple continue dans cette voie pour ces prochains appareils.

Un design qui rappelle l’iPhone 8

Toujours sans surprise, le prétendu iPhone SE 2 est également équipé d’un module photo composé d’une seule optique, avec sur le côté un trou réservé au microphone et un flash LED. Pour compresser les coûts, Apple devrait effectivement faire l’impasse sur les capteurs multiples.

La ressemblance entre l’appareil présent sur ces photos et celui révélé au travers des rendus de ces derniers mois est frappante, donc, mais il est indispensable de rester prudent. Il existe en effet sur le marché bon nombre de copies des produits Apple et il pourrait s’agir ici d’un simple clone comme on en voit beaucoup sur le marché gris.

Mots-clés appleiphone se 2